module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout nouveau tout beau mais... Le son..

Discussion dans 'Archives forum' créé par kazinul, 15 Juin 2003.

Tags:
  1. kazinul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le gros P.C. est arrivé La nouvelle config est donc :

P4 à 3GHZ FSB 800
    RAM 1024 MO
    DD 2X 120GO
    Vidéo ATI 9800 PRO
    XP familly

Cela n'empêche pas les soucis. J'ai transferé la cassette dv sur le P.C. j'ai effectué le montage. J'ai encore eu des soucis avec les titles deko mais à force c'est passé. Actuellement, j'enregistre le film sur le caméscope (sony PC9E) et j'ai d'énormes coupures de son (j'entends ça sur le HP du caméscope). Certaines durent plus de 5 secondes ! Cela se produit surtout au début du film pendant les 15 premières minutes. Actuellement après 20 mn il semblerait que ça fonctionne. Non j'ai encore quelques micros coupures, bien moins d'une seconde.
    C'est une vraie galère ce logiciel. Si ça continu, il faudra que ça cesse (Hubert Félix thiéfaine)

Encore une heure à attendre pour connaître le verdict. Il dure 1h20mn mon film. Mais je ne crois pas que cela vienne du caméscope.

Cela etant, je n'ai effectué aucunes modif. sur le P.C. il est brut de "décoffrage" y compris la mise en veille qui m'agace !

Je suis en version 8.5 +ppe.

Pour finir, sachez que j'ai mis 20mn pour lancer l'enregistrement. Il est précisé : "Cliquez sur le bouton lecture dans la fenêtre du lecteur pour etc etc. Sauf que moi j'ai cherché comme un dingue sur le caméscope !!! Alors bien sur cela va surement en amuser plus d'un mais quand tu ne le sais pas. Surtout que la fenêtre est revetue du papier peint pinnacle.

Enfin ! Si vous avez une idée pour le son, je suis preneur.

A+

2. Srg

Srg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Kazinul, bienvenue au club... nous sommes deux... sur le même problème... merci Pinnacle !

J'ai exactement le même soucis que toi ... et comme toi, je n'ai pas de solution ... propre (va voir mon post 1h06 avant le tien "Coupure son !!!???").

Quand je dis "solution propre" c'est que je suis parvenu à bidouiller pour supprimer environ 90% des coupures (en tous cas celles qui me génaient le plus) !

C'est en cherchant à faire un SVCD, donc codé en MPEG, que j'ai trouvé une bricole "convenable". Le MPEG rendu à partir du projet est propre sans aucune coupure son (en plus, je suis bluffé par la qualité de l'encodage MPEG2 - j'ai fait mes premiers pas en svcd il y a 3/4 ans, c'est très très beaucoup meilleur !) !

Donc, bidouille pour bidouille, j'ai repris tous les plans (avec coupures son) à partir des rushes originaux (capturé avec Studio 7) et je l'ai encodé en MPEG 2 qualité DVD.
    J'ai ensuite remis ces plans MPEG2 à leurs places dans mon projet DV (vicieux ... non !?) et supprimé les plan DV originaux !

Comme ça claquait (clac son) entre plan DV et plan MPEG (ou inversement) j'ai ajouté un fondu enchainé de 6 images entre ces plans... et hop... ça marchotte !
    Ca marchotte... car j'ai encore 1 plan sur 6 mauvais qui a gardé sa coupure son (mais je me demande si finalement je l'ai remplacé !?), par contre maintenant j'en ai un nouveau ailleurs (mais tout petit).
    Aussi, entre un plan Mpeg et un plan DV, il n'y a pas de mélange des sons des 2 plans sur 6 images, c'est sûrement dû au codage Mpeg ! Le mélange de qualité DV et Mpeg2 est perceptible mais c'est convenable pour mon besoin - J'ai besoin de ce montage court pour une présentation, jeudi, l'auditoire ne devrait pas trop remarquer ces imperfections !

Si toi tu as un PC de course, le mien est plutot dans la catégorie Tacots ; Celeron 1GHz, GeForce2, W98SE... mais mes DD (3 dont 1 réservé à la vidéo) supportent normalement les vitesses de tranfert en catégorie DV - en tous cas, j'avais jamais eu ces problèmes avec Studio 7 !

Pour cette fois, je vais m'en sortir avec ma bidouille mais dès la fin de semaine, je reparts sur un nouveau projet - je vais sûrement chargé la version beta pour voir si le problème persiste !

Salut

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Kazinul, Srg,

C'est effectivement "amusant" de voir que vous rencontrez tous les deux le même problème au même moment. D'autant plus que je ne me souviens pas avoir vu d'autres utilisateurs reporter le même soucis ...

Une question sur les manips que vous faites ! Est-ce que vous avez essayé de faire une premier rendu en AVI DV, puis à partir de cet AVI créer un nouveau projet pour simplement l'exporter sur le camescope ?

Un autre truc à essayer ! Essayer de faire l'export DV à partir d'un autre programme, ce qui nécessite donc un rendu AVI dans Studio. Sous Windows XP, il y a Windows Movie Maker qui doit pouvoir faire cela (désolé SRG :))

Daniel

4. kazinul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un beau film... muet... enfin presque !!!

J'ai enfin réussi à "sortir" mon premier film. Ce n'est pas du cinéma muet mais plutôt haché. Coupures son sur l'ensemble du film.

Sur la fenêtre (en mode créer) au dessus de paramètres l'écran indique : audio 16 bits stéréo, 32 khz. Est-ce bon ?

Je dois de toutes manières réajuster des titres (trop haut ou trop larges)

Je vais réessayer !

Je souhaite faire un dvd et une cassette vhs peut être que le son va passer comme ça.

Pour le moment je ne souhaite pas trop bricoler sauf pour résoudre le problème du son.

Mais je continu de chercher.

A+

Chargement...

Partager cette page