module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout est question de début ...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par erz-, 27 Février 2007.

Tags:
  1. erz-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour bien débuter, outre mon arrivée sur ce forum, dans le documentaire vidéo, je viens vous demander un petit coup de main. Ma situation : étudiant poursuivit par le Fisc, avec peu de moyens, cherche à se lancer dans ses premiers rush afin de préparer un documentaire... et le tout sans aucun matériel préalable. Je cherche donc à m'équiper à moindre cout, sûrement en me tournant vers le VHS.

Mon principal soucis est, vous l'aurez compris, le budget. Il ets ultra-limité, voire même inexistant, mais bon même si il faut faire avec les moyens du bord pas de problème. Mon premier objectif est avant tout de tourner un maximum de rush.

J'ai placé mon sujet ici sans vraiment savoir si je suis au bon endroit. Par avance, je m'excuse de mon ignorance et vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci,

2. catcatcarabosse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ta question, il y a un début de réponse.
    NE FAIS PAS CA!!!!!!!!!!!!!
    Déja, ne tourne pas en VHS (en DV, au pire)
    Ensuite, pourquoi un maximum de rush???????
    Ecrit d'abord ton doc (oui, oui, comme un film, écrit un scénar, en prenant en compte bien sur les aléas de ton tournage)
    Et pour finir, trouve soit un peu d'argent, soit un sujet béton, car je connais peu de gens du métier (meme sans etre du métier, des gens qui "touchent"), qui accepteront de s'embarquer dans un projet avec 50 heures de rush, en VHS et avec un réal débutant. Ou bien si tu arrive à trouver la victime de cette aberration, elle te lachera en cours de chemin.
    Je parle en connaissance de cause.

3. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton budget est limitté, construis plutôt un cadre stricte, avec un temps de tournage bien déterminné (une ou deux semaines) sur un sujet béton, bien préparé.

Renseigne-toi dans ta ville s'il n'y aurait pas un organisme qui pourrait te préter une caméra mini-dv : un centre audio-visuel par exemple. L'éducation au média étant très à la mode, cela pleut (en tout cas en Belgique). Si tu ne trouves, tu peux toujours emprunté celle de tes voisins... La qualité du minidv est incomparable par rapport à la vhs, alors que la cassette est à un prix identique.

De toute façon, il n'y a pas que la caméra qui compte: tu aurras également besoin d'un bon micro pour le son, voire de spot (perso, j'utilise des spots hallogènes 500w prévus pour l'extérieur acquis dans un brico marché quelconque auxquels j'ai ajouté un prise de récup -coùt : environ 5€, pour le prix, il n'y a pas mieux- agrémenté de lampes torches prévues pour le S8 achetés dans des brocantes pour une bouchée de pain).

Ensuite, j'espère que tu as un ordinateur puissant (512 de ram), avec, au minimum, 200g de disque dur. En effet, la vidéo demande, pour le montage, des machinnes puissantes. Cela prend du temps, alors monter chez un ami n'est qu'à moitié faisable. Ensuite, il y aurra la question du programme de montage, qui pour un bon, s'avère couteux. Les versions craquées des versions 6 et 6.5 d'adobe première courent les rues... C'est vraiment pas bien.:)

Chargement...

Partager cette page