module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout est grisé

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par phildu44, 14 Juin 2008.

Tags:
  1. phildu44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

J'ai DVD A 4.5 Pro Version française sous Vista. Toutes les options d'insertion de piste audio, video, d'insertion d'évènements, de pose de point de début et de fin... sons désespérément grisées et je ne comprends pas. Je ne suis pourtant pas novice mais je pète un câble :help: . Merci à celui/celle qui me donnera la clé.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

As-tu la dernière mise à jour ?
    Sinon réinstaller DVD A pour voir ... ?
    Pb avec Vista ? Mais là je ne peux rien dire ? je n'ai pas vista : toujours fidèle à XP pro :)

3. phildu44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé

Merci pour ta réponse mais en fait je n'avais pas compris que ces fonctions ne sont accessibles que sur les médias video et non sur les médias de menu. L'ergonomie de DVD A est à mon sens pas ce qu'on fait de mieux (alors que j'ai pris en main Vegas Pro sans problème).

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca s'appelle être doué, car ce n'est pas évident pour tous !

La philosophie de structuration d'un DVD nécessitte une vision dans l'espace et une logique de stratégie : c'est plus compliqué. Il faut être encore plus doué :D

Et surtout il faut consommer de l'authoring : alors que l'on passe beaucoup de temps à faire du montage, et beaucoup mois pour la création d'un DVD. Lorsqu'on a fini un nouveau montage, on a oublié ce que l'on avait appris dans l'authoring.

Et donc en plus, il faut une bonne mémoire :)

5. phildu44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour la rapidité et la pertinence de tes réponses.
    Je suis un amateur éclairé à la fois en informatique et montage video. Mon "grand âge" me permet d'avoir connu successivement le montage super 8, les débuts de la video VHS puis DV et enfin AVCHD tout dernièrement avec l'achat d'une HDR CX6 et le logiciel de montage Vegas PRO 8.
    A ce propos je suis d'abors passé par ULEAD 11Plus, excellent rapport qualité/prix mais vite limité pour un travail plus pointu.
    Quant à la réalisation de DVD je dois avouer être très béotien. Existe-t'il des sites ou de la littérature pour se former sur le sujet?
    Merci.

6. phildu44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je découvre ton tutoriel DVD Architect et je pense que cela va déjà bien m'aider à démarrer.

7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    N'oublie pas d'utiliser aussi mon tuto Vegas sur l'encodage. Il est utile pour préparer les fichiers à importer dans DVD A.
    Bon amusement :)

Chargement...
Discussions similaires - grisé
  1. gabriel_h
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    354
  2. karamel
    Réponses:
    2
    Nb. vues: