module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout est dans la valise

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Matteo fantasy, Nov 2, 2012.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous !

Je vous soumets mon dernier court, tourné dans des conditions un peu particulières ;-)
    Plutôt que de faire un film de vacances à Séville (Andalousie), nous avons préféré faire un film tout court ! Le challenge était de tourner avec très très peu de matériel : dans nos trois bagages à main (si on voulait des valises en soute c'était plus cher) il y avait déjà plus de matériel de tournage que d'affaires personnelles...ces quatre jours furent donc placés sous le signe du "système D" :laugh:

#1 Matteo fantasy, Nov 2, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    rigolo et touristique

3. karimmeg

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hahaha je sais pas pourquoi mais j'ai regardé jusqu'au bout ! et j'ai suivi ! :)

bien joué

4. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Matteo fantasy,
    Excellente ton idée de scénariser ton film de vacance. :good:
    Juste une petite question:
    Lors d'un voyage en avion, les hôtesses m'ont interdit de filmer et même de prendre des photos ! :col:
    N'as-tu pas eu de problème ?
    J'ai cru comprendre que c'était interdit au dessous de 3000m mais je n'ai pas trouvé de texte officiel.

5. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cournonsec : Je n'ai pas eu de problème avec les hôtesses...il faut dire que nous n'avions pas l'air très professionnels avec juste un 550D et un gorillapod. Par contre, on a eu de la chance que nos voisins ne nous demandent pas d'arrêter parce qu'à la fin je pense qu'ils connaissaient le texte par coeur :D

Le seul souci que nous avons rencontré a été le plan prévu à la descente de l'avion, sur le tarmac...nous avons été "interpellés" en moins de 30 secondes :laugh:
    Du coup, la Plaza de España a reçu une nouvelle vocation, plus terre-à-terre (si l'on peut dire :jap: )

Merci à tous, si nous avons réussi à vous faire rire l'objectif est atteint ! :hello:

6. baboun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait très cartoon, j'aime beaucoup.
    Le générique de fin m'a fait pensé au grand blond (générique avec les cartes).
    Sympas

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Lors d'un voyage en avion, les hôtesses m'ont interdit de filmer et même de prendre des photos "

Ce qui est interdit, c'est d'utiliser des appareils électroniques pendant les phases de décollage et attérissage (donc voyant attachez vos ceintures allumé).

J'ai filmé de nombreuses fois en avion, sans problème, y compris pendant l'attérissage (un camescope n'emet aucun signal qui pourrait perturber les instruments de bord).

Olivier

8. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    :!!!::!!!::!!!::!!!: ( goublinise)
    va savoir avec les modèles équipés de GPS, de Wifi ou autre blueTooth!

9. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci Olivier, je n'ai rien trouvé d'officiel concernant ce problème. Je me doute qu'un caméscope est sans danger pour l'avion, mais j'aimerais en être sûr.
    Google m'a aiguillé sur un article du Figaro qui annonce que les appareils électroniques pourraient être bientôt autorisés pendant les phases d'aterrissage et de décollage :
    Le Figaro - High-Tech : L'interdiction des appareils électroniques en avion remise en cause

Désolé, Matteo fantasy, d'avoir pollué ton post, excuse-moi.

10. Frochet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil pour moi, quand j'ai fait mon film sur la laine en Suede, j'ai caché mon caméscope dans mes jupes, et je j'ai tout eu, atterrissage et décollage!

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
  12. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Frochet
    Pourrais-tu nous monter le film que tu as tourné sous tes jupes ??? ooo:good::):bravo::love:

13. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    ça me rappelle mon premier appareil photo dans mon enfance: un Bowning flash de Kodak. :cry2:

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Camouflage impossible il y a 45 ans avec la mode Mary Quant et le gabarit des caméras d'époque ... mais c'est vrai qu'à cette période, on ne vous posait pas de problèmes en avion.

15. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    (On fait un deal, ceux qui commentent me disent aussi ce qu'ils pensent du film ? :D )

Une petite caméra AVCHD m'a permis sans problème de filmer un décollage depuis Calvi une autre fois.
    Les preuves scientifiques seront visiblement bientôt apportées, mais il semblerait qu'un signal type "téléphone portable", même amplifié pour l'expérience à des niveaux hors de toute limite envisageable dans cette situation, soit proprement incapable de faire dévier les aiguilles des instruments de vol de leur course ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous