module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tout dans un seul dossier

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by flamel, Aug 30, 2004.

Tags:
  1. flamel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quand on monte un film,
    -- on a le logiciel et ses annexes (dossier son en particulier) sur le Disque Dur C
    -- on a les images en Mpeg sur un autre disque dur, avec le projet, des dossiers auxiliaires, etc.
    -- on a éventuellement des photos ou de la musique ailleurs.

Si on copie tout dans un seul dossier, sur un Disque Dur unique, quelle serait la meilleure façon de le faire pour que le projet reconnaisse les copies.

D'autre part comment, lorsqu'on n'utilise qu'une petite partie d'un air de musique, ne pas être obligé de garder tout sur le DD. Dans ce cas, je n'arrive pas à copier-coller, pour la conserver, la seule partie que j'ai utilisée dans le montage, ceci pour pouvoir éliminer la totalité d'un air.

Merci d'avance pour l'aide.

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour couper un fond musical, tu peux utiliser un logiciel freeware AUDACITY.

Pour le reste, je laisserais le logiciel et ses annexes sur le disque C:

Tu peux regrouper sur un même disque les acquisitions et les rendus et les différents dossiers de fond musical et de photos, mais il y a un mais il faut un dd de grosse taille.

Pour que studio reconnaisse ses petits il suffit de ne pas changer d'endroit de stockage en cours de montage, sinon il faut lui indiquer les nouveaux dossiers à utiliser.

a+

3. flamel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci f.treger.

C'est sur le montage que je coupe le fond musical à la demande, et je ne voudrais conserver que ce qui est utile.

Est-ce donc obligatoire que les annexes qui ne servent qu'à un film restent avec le logiciel sur le disque C ?
    Je souhaitais tout rassembler (sauf le logiciel proprement dit) dans un seul dossier sur un disque dur externe.

Cordialement.

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu appelles les annexes ?

Si ce sont les musiques, titres, photos etc..., tu peux les déplacer sur le dd que tu veux.

Pour moi il n'y a qu'une seule solution, utiliser audacity pour couper le fichier waw, l'enregistrer à nouveau pour pouvoir l'utiliser dans studio.

a+

5. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut flamel,

Jette un oeil sur le post en tête de ce forum (trucs et astuces par ...moi), partie 1 ou 2, je sais plus, ligne "s'y retrouver dans ses dossiers", ainsi que sur le site de guignol (le lien est dans le post).
    Ensuite selon besoin tu ouvres tes fichiers vidéo ou musique avec le bouton en forme de dossier, en haut à droite de l'album.
    Pour les musiques comme le dit f.treguer, avec audacity, tu sauvegardes tes wav sur le dd, et tu peux aussi découper un morceau de musique pour ne garder que la partie qui t'intéresse.

@+, clopin

6. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les utilisateurs de CDex, au lieu de ripper l'intégralité d'une piste de CD audio, il y a la possibilité d'extraire partiellement la piste.

7. flamel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les amis qui m'ont répondu.
    Je vais mettre tout ça en oeuvre.
    J'ai imprimé toutes les astuces de clopin pour les avoir sous la main.
    Ce forum est remarquable.

Cordialement.

8. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous, bonjour Flamel,

Tu as bien fait d' imprimer ... avec un classeur à côté du pc, et tu t' y réfère au cours du montage.

Leurs tutos y compris sur l' organisation sont très riches d' enseignements.

A l' usage, je procède comme ça.

Des répertoires sources ( déplacés hier vers le DD externe )nommés "additifs sons","add vidéos", "add mpeg", etc .... dans lesquels je stocke tout ce que je pourrai incorporer à un ou plusieurs films.

je note sur un cahier le déroulement du film et les multiples idées.

Je regroupe tous les fichiers nécessaires au film sous un répertoire nommé "projet en cours film "toto"". A chaque film son répertoire projet. En sous répertoire, tu peux créer à nouveau "sons", "mpeg", "jpeg", ... enfin bref ... utile s' il y en a beaucoup.

Puis j' intègre, je modifie, je m' amuse quoi. Tu liras quelque part, qu' il vaut mieux nommer tes projets différemment ( toto01, toto02, ... ) ce qui te permettra de sauvegarder régulièrement ( utile si ça plante ), mais malgré cela de reprendre un projet avant telle ou telle modif, ( si tu hésites ). Les projets ne sont que des "liens" vers tes fichiers. Ils ne pèsent pas grand chose. ( ndlr 1000 x 1 = 1000 quand même ).

Je fais mon rendu, je grave, je fais tout, j' organise une séance avec mille personnes et feu d' artifice ... et là, un ami à toi ( donc franc ), te dis que parmis prend un "s" et que malgré n' en prend pas ..... :non: ( on se concentre trop sur les images et les adjonctions de sons à l' image près avec effet de titre DDL ou en étoile ..... mais il n' y a pas de correcteur d' orthographe dans Studio ).

C' est con mais ça casse l' ambiance .... et tu n' as plus qu' une idée la nuit : reprendre ton film !!!

Depuis qu' un cas similaire m' est arrivé, je conserve tout ce qui à servi au film dans un répertoire par film. Le additifs exclusifs à ce film en couper / coller ... ceux qui resservent en copier / coller.

Quand ça justifie un cd, je grave ces répertoires et direction le grenier ! mon DD est heureux.

Audio : ne garde que le wav (s' il vient d' un mp3 ), recoupe ce que tu veux, ( Audacity, nero wav editor, voire même le magnétophone windows ), et ne garde que le tronçon.

Enfin : " ce forum est remarquable " : si c' est un sondage, je vote oui.

Bon rangement,
    Jph

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous