module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout ce que vous vous demandez sur le nouveau Canon APS-C compact (sans miroir)...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 26 Juillet 2012.

1. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Canon EOS M

Tout ce que vous vous demandez sur le nouveau Canon APS-C compact (sans miroir et avec une prise micro)... :bravo: :bravo: :bravo:

Et avec plein de liens vers beaucoup de sites qui donnent plein d'infos sur la bête ! :jap: :jap: :jap:

La caméra B "APS-C compacte" pour pleins de tournage !!! :D :D :D

En fin de cette page les différents liens...
    Canon EOS M Mirroless topic - Personal View Talks

-------------------------------------------

Hands-on: Canon EOS M review - Pocket-lint

Une prise en main ici :

https://vimeo.com/46225997

https://vimeo.com/46227141

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

#1 Goublin, 26 Juillet 2012
    Dernière édition: 26 Juillet 2012
  2. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    À vrai dire, je suis surpris que ce sujet n'intéresse que goublin…

Certes, aujourd'hui la BMD va sortir sous peu, la FS100,700 et la C300 sont tous trois de bonnes caméras si on les compare aux DSLR… Et oui, Canon et Nikon s'apprèetent à sortir le 6D et la D600, Full Frame à des tarifs abordables par tous…

Mais quand je vois les quelques échantillons visibles ICI, je pense qu'il y a du bon dans la démarche de Canon. Un compact avec de telles capacités, et avec l'accès au parc d'optique Canon c'est juste énorme.

La qualité en vidéo a l'air très bonne, quand je vois le film "The Conductor" je suis plutôt impressionné par le rendu alors que nous parlons bien d'un compact ! Cela me semble être une excellente Caméra B pour des effets très créatifs où sa taille ultra réduite peut se montrer utile. De plus, je n'ai pas vu de traces d'aliasing, des tests poussés nous en dirons plus à ce niveau là mais la qualité a l'air meilleure que sur mon 550D, le comble !

Photographe de portrait, le compact me plait également dans la mesure que c'est un objet que le grand public appréhende facilement, et qu'un autre feeling se crée vis à vis de l'appareil photographique. De plus, moi qui adore photographier avec le liveview des reflex, voilà un appareil qui sera plus ergonomique à ce niveau là ( le live view en mode photo n'est vraiment pas fait pour les déclenchements je trouve, sur mon 550D cela reste à améliorer).

On a tendance à tous regretter l'argentique et les constructeurs sortaient des produits ressemblants à ce qui avait déjà été fait en argentique. Cependant, je pense que le numérique doit trouver ses outils et ce genre d'appareil hybride réponds tout à fait à cet objectif. Combiné à mon argentique, cet EOS M me semble être un bon investissement qui donnera quelque chose de nouveau à mes photos grâce à son gabarit.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    amusant : en cette fin 2012, les objectifs Canon vont faire le grand écart entre cet apn compact, qui sera séduisant si le prix suit, et la black magic avec monture EF, pour faire du "vrai" cinéma.

4. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Effectivement, c'est le temps d'investir chez Canon en bourse ;)

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Au niveau du prix, il ne sera pas si intéressant que cela. 900 € avec un 18/55 mm. On peut avoir un reflex 550D ou 600D pour 600 € / 800 €.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous