module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tous mes films AVI ne passent pas .........

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par littoral62, 8 Mars 2010.

Tags:
  1. littoral62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , oui j'ai déja posté ce type de sujet mais je ne m'en sort pas , j'ai travaillé mes videos de famille avec pinnacle 14 sans probléme , j'ai ensuite crée le film
    comme de coutume, mais ensuite il m'est impossible de le regarder sur la télé
    via mon lecteur dvd , ni via mon nouveau boitier multimedia hd tv
    le film terminé est en avi ( le parametre DV) de ce fait j'ai converti ces fichiers en mpeg 2 , c'est le jour et la nuit , pas net , enfin déçu du résultat

j'ai bien télécharger le petit logiciel , me donnant les caractériestiques du codec,
    dvdsd un truc comme ça, mais qui n'est pas repertorié dans mon boitier multimédia
    je converti donc sur des formats de compression , la qualité est alors diminuée,
    quel conseils me donneriez vous pour avoir une lecture bien plus correcte de mes videos ?
    merci beaucoup pour votre aide

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est vrai que le codec DV n'est en général pas lu par les DD multimédias

Il n'y pas que le codec utilisé (le MPEG2 est un très bon codec, utilisé dans les DVD et la télé HD), il y a aussi ses réglages : le débit, l'entrelacement... La Palice l'aurait dit : plus le débit est élevé, plus la qualité l'est aussi et plus le fichier est gros ;-)

Le mieux, c'est peut-être que tu nous indiques de quel type de fichiers tu pars, quels sont les codecs acceptés par ton DD multimédias, et, tant qu'à faire, quels sont les réglages que tu choisis à l'encodage...

Cordialement

3. littoral62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suivi de la conversion

bonjour je vais essaye donc de prendre note des reglages faits lors d'une conversion
    mais a vrai dire je ne modifie pas les reglages , si on peut dire par defaut , je converti en mpeg2 par exemple sans toucher a quoi que ce soit d'autre
    je vais donc donner le maximun de renseignements trés certainement ce week end
    merci de votre aide

4. littoral62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion , encodage et média formats

bonjour , voici donc en gros, la façon que je procéde pour mes fichiers videos
    j'utilise donc pinnacle 14 , je faisais mes films en avi parametrage sur dv, la plupart de mes films devront être convertis. Je dis , faisais car j'ai changé la façon de creer mes films , j'ai choisis le mpeg2 , hd720p, format choisi 4:3 le fps est de 29,97 et le bitrate de 9000 ( ses deux critéres se font automatiquement en fonction du choix de l'utilisateur)
    la qualité semble meilleure , le poids du fichier augmente (normal)
    voici ce que peut lire mon boitier multimédia ( avi( xvid,avc,mpeg1 2 4,wmv9,vc-1
    mpg mpeg vob mkv (h.264x.264 avc , mpeg 1 2 4,wmv9, vc-1), ts/tp/m2ts, wmv9
    voila voila......
    je peux avoir mieux que le mpeg2 en hd720p? Je m'en contente plus qu'au début
    mais si vous avez encore mieux , je veux bien essayé
    merci de votre aide

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu utilises quel modèle de camescope ?

Je vois que tu paramètres des fichiers en HD 720P (1280x720 progressif 16/9) en 4/3 et à 29,97 i/s ?
    - Le format HD 720P c'est du 16/9 !!!
    - As-tu choisi toi-même 29.97i/s cette valeur dans ton projet ou est-ce la cadence d'images paramétrée sur ton camescope ?
    - Toutes tes vidéos sont-elles au même format ?
    ;)

Chargement...

Partager cette page