module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tous les trucs et astuce pour film gore

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par julkien, 9 Avril 2004.

Tags:
  1. julkien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels sont vos truc et astuces pour faire un film gore
    par exemple
    -votre recette pour faire du faux sang
    -vos trucs pour faire de la fausse peau
    - faire de faux yeux
    - realiser des giclez de sang
    -etc......
    tous les truc et effet prise de vue interresante sont les bien venue

merci :bravo:

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  3. julkien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    je le connais ce site mais en connaissez vous d autre ou vos trucs perso

et ce que je cherche et que j aimerai bien trouver c est ou acheter ou comment fabriquer de la fause peau en latex ou en pate je ne sais pas merci

4. gourournithorynque

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recette de fausse plaque de peau en latex

tu as besoin de :

latex liquide (en vente dans les bonnes boutiques d'art plastique)
    peinture (à l'eau) blanche
    un peu de peinture jaune, rouge et bleu (si tu veux foncer la couleur peau)
    Une surface bien lisse (planche de mélaminé, verre ...)

tu fais ta couleur chair avec la peinture, tu mélanges avec le latex à raison d'à peu près 1/10 de peinture et 9/10 de latex)
    tu coules le tout sur la surface lisse
    Tu attends que ça sèche (il faut bien un jour, parfois deux. Je déconseille l'accélération du séchage au sèche-cheveux)

Si tu veux une plaque épaisse, mets plus de peinture.
    Pense à talquer la peau pour qu'elle n'adhère pas à elle-même, puis un peu de maquillage par dessus ça devrait faire l'affaire.

Je prépare également un film "gore" si tu veux échanger des infos, n'hésite pas.

5. julkien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bien pour l info je vais essayer rapidement c cool

moi mon film gore va etre court et tres marrant tellement se sera mal fait
    un film tres amateur de 10 min maxi
    et toi se sera quel genre reel long ....
    si tuas d autre truc je suis preneur notament pour faire du faux sang etc....
    merci

6. gourournithorynque

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >ok merci bien pour l info je vais essayer rapidement c cool

J'oubliais, tu peux aussi accélérer le séchage du latex en le coulant sur une plaque de plâtre (le plâtre absorbe l'eau du latex)

>moi mon film gore va être court et très marrant tellement se sera mal fait
    >un film tres amateur de 10 min maxi

Tu as déjà commencé à tourner ?

>et toi se sera quel genre reel long ....

Je pense que ça va durer 30 à 40 minutes. C'est un film de monstre humoristique, avec quelques bons effets gore. Même si je cherche un résultat drôle et sympa, j'y travaille sérieusement et y consacre pas mal de temps.

>si tuas d autre truc je suis preneur notamment pour faire du faux sang etc....

Je viens de tester ce matin une recette de faux sang. Mon but est de faire quelque chose de pas cher. J'ai donc testé un mélange de tomate concentrée et de sirop de grenadine le tout avec un petit peu d'eau. Et bien le résultat est pas mal du tout. C'est bien rouge, tu peux choisir l'épaisseur en mettant plus ou moins de tomate, et c'est assez opaque. Je vais rester sur cette recette.

Quel genre d'effets gore tu cherches à faire ?

>merci

7. julkien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas vraiment au juste
    si un moment j essayer de faire les poche de sang qui ectalt mais c est pas facile
    effet brulure sinon

j ai fais un mannequin avec une tenu de mecano (genre salopette) rempli de bache en plastic avec une petite armature afin de pouvoir plier le genoux et bras
    j ai fixer des vielle bottes et des gant il rest la tete a faire avec une cagoule
    comme sa j ai un cascadeur pas cher et qui crain rien
    comme par exemple l ecraser avec une voiture ....

ps tu va le tourner quand ton film car si c est possible de le voir je suis preneur :)
    tu le tourne ou ...

merci bien pour les renseignement sur le sang et la peau :bravo:

8. gourournithorynque

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >je sais pas vraiment au juste
    >si un moment j essayer de faire les poche de sang qui ectalt mais c est pas facile

Je ne me suis pas trop penché sur le problème, c'est un impact de balle ?

>effet brulure sinon

Ça se fait avec du latex, j'ai une amie qui est en école de maquillage ciné, je peux lui demander comment on fait si tu veux.

>j ai fais un mannequin avec une tenu de mecano (genre salopette) rempli de bache en plastic avec une petite armature afin de pouvoir plier le genoux et bras
    >j ai fixer des vielle bottes et des gant il rest la tete a faire avec une cagoule
    >comme sa j ai un cascadeur pas cher et qui crain rien
    >comme par exemple l ecraser avec une voiture ....

J'en ai fait un aussi, mais il est en structure rigide (mousse polyuréthane), je vais pouvoir couper mes personnages en deux ou les décapiter, niark niark niark.....

>ps tu va le tourner quand ton film car si c est possible de le voir je suis preneur
    >tu le tourne ou ...

Je tourne quelques scènes pendant les vacances (samedi, dimanche et mardi prochain) en région parisienne (dont quelques scènes gores !!!). Si t'es de la région et dispo, t'es le bienvenu.

9. julkien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a si tu peux demander pour les brulure se serai cool mais a mon avis il doit falloir etre fort car sa doit pas etre facile
    sinon moi je suis loin de paris a 450 km un peu pres a Roanne vers st etienne

sinon tes mannequin en mousse polyuréthane sa doit pas etre facile a faire si

sinon as tu deja essayer de faire des maquettes et decor en modele reduit et de s en servir dans un film

et tu en faire de l incrustation , de se filmer sur un fond vert ou bleu

tu la fait comment la chair et artere pour faire des plan sur le blessures

merci encore pour tous ces renseignement :bravo:

10. julkien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fait le montage de ton film par ordi je suppose
    t utilise quoi comme logiciel et comme ordi

11. gourournithorynque

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >a si tu peux demander pour les brulure se serai cool mais a mon avis il doit falloir etre fort car sa doit pas etre facile

Bon, c'est plus compliqué que prévu, alors voilà :

" On fait les brûlures avec un produit qui s'appelle du Gel Effects (Gelefects for casualty simulation, ça se présente dans un sachet plastique, 3 petites bouteilles)

Ce sont des petits récipients que l'on passe au bain marie pour qu'ils se liquéfient, et ensuite on applique le gel le + clair sur la surface à brûler, autant de couches que l'on veut car il faut obtenir du relief

Ensuite, on applique le 2nd gel (couleur chair) afin de donner l'aspect de la peau (avec juste les 2 premiers gels on peut faire des brûlures anciennes). Tout ça s'applique à l'aide d'une spatule en fer.

Le 3ème gel, couleur sang, c'est pour faire des brûlures bcp + récentes et là tu peux en mettre autant que nécessaire selon l'effet recherché. C'est top pour les boursouflures! Après avoir appliqué ces gels, il faut poudrer à mort avec une poudre libre transparente (pour que les fards que tu vas mettre après ne collent pas et ne fassent pas de gros pâtés), puis retravailler le tout aux fards secs. Tu peux mettre du brun, du beige, du noir et c'est super crédible."

Et on dit merci Coraline :)

>sinon moi je suis loin de paris a 450 km un peu pres a Roanne vers st etienne

Ben si passe un de ces 4 sur Paris ...

>sinon tes mannequins en mousse polyuréthane ça doit pas être facile a faire si

En fait j'ai récupéré un mannequin que j'avais fait pour un autre film. Ce mannequin m'a servi à faire un costume de monstre qui était assez long à sécher. Donc, on a moulé un copain en bande de plâtre un copain (en deux parties), puis j'ai rempli le moule de Mousse polyuréthane en bombe. J'ai enlevé les bandes, resculpté au cuter. Et voilà... Le gros pb, ça revient très très cher ! Mais bon ça a servi, ça sert puis ça resservira : )

>sinon as tu deja essayer de faire des maquettes et decor en modele reduit et de s en servir dans un film
    et tu en faire de l incrustation , de se filmer sur un fond vert ou bleu

Non, t'as quel type de plan en tête ? A mon avis, c'est un gros boulot de maquettiste. Puis en intégrant des persos, tu risques d'avoir des problèmes de détails sur la maquette : sera t'elle assez fine pour ça reste réaliste.

>tu la fait comment la chair et artere pour faire des plan sur le blessures

Ça dépend de la blessure.

J'ai un plan d'éventration :
    Je fais une peau en latex, je colle de la mousse (type mousse de matelas) sur la partie interne pour fait un peu d'épaisseur. Cette mousse est colorée sur la tranche avec du latex teinté en rouge.

Pour la décapitation, c'est plus compliqué et surtout plus long

Je fais une sculpture de cou tranché (ou tronc coupé) en terre
    Je coule du plâtre dessus (12 h à 24 h de séchage)
    Je démoule
    Je verse du latex (teinté ou pas) dedans pour qu'il remplisse totalement le moule. Je l'y laisse 15 à 30 minutes puis récupère le surplus de latex
    Je laisse sécher 12 à 24 h
    Si tu veux une structure rigide, tu y coules de la mousse polyuréthane, tu laisses sécher ...
    Je démoule
    Et il reste à faire la couleur avec du latex teinté. On laisse sécher puis, ouf c'est fini.

>tu fais le montage de ton film par ordi je suppose

Premiere pro, photoshop, after effect (je commence seulement), scénalyser...

>t utilise quoi comme logiciel et comme ordi

J'ai un PC, athlon 2.6 Ghz, 512 de ram, 120 Mo DD, carte d'aquisiton pinnacle studio DV, moviebox pinnacle (qui me permet de visualiser directement mon travail sur une télé à coté de mon PC).

Allez une petite photo du résultat sur le cou tranché (la couleur n'est pas terminée)
    Après ce WE (et le tournage) je mettrais des photos de toute la fabrication du cou.

12. julkien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien
    c est super cool
    et merci bien a caroline

on la trouve ou ces trois flacon car dans ma ville de 50000 habitant sa risque de ne pas etre facile ou alors faut que je cherche sur un site internet
    sinon le rendu est vachement bien du cou ( :bravo: )

13. julkien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j ai en carte d acquisition un carte pinnacle dv 10 (je crois)

je veux bien voir les photo du montage du cou

sinon le tournage tu le fais la nuit le soir ...
    tu va rajouter des filtre sur ton film pour donner un ambiance oppresante genre un filtre bleu sombre

et une autre question tu ne sais pas comment on fait pour faire un effet brouillard par ordi ou mecanic enfin plutot chimique ....

pour le modelisme je demandais sa comme sa mais je ne compte pas en faire
    et va tu faire de l incrustation sur fond vert ou bleu ?

moi en fait je n ai pas d idee de scenar j ai juste des idde de scene (d action ou d horreur ) et des plan de vu
    car faire un scenar tous entier sa doit pas etre facile surtous si il y a les dialogue a faire :o

voila
    merci encore pour ces trucs et astuce et merci bien a caroline

14. gourournithorynque

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le temps de réponse, j'avais le tournage du WE à préparer
    >je veux bien voir les photos du montage du cou
    Dès qu'elles seront faites...

>sinon le tournage tu le fais la nuit le soir ...

Je filme de jour, trop de pb d'éclairage la nuit. Puis je fais une nuit américaine en post production (diminution de la luminosité + ajout d'un "filtre" bleu), y'a des tonnes de post sur le forum qui explique cela en détail.

>tu va rajouter des filtre sur ton film pour donner un ambiance oppresante genre un filtre bleu sombre

Non, seulement en post prod, j'utilise quand même le filtre neutre de ma caméra, pour utiliser une ouverture maximum et réduire la profondeur de champ.

>et une autre question tu ne sais pas comment on fait pour faire un effet brouillard par ordi ou mecanic enfin plutot chimique ....

Je pense utiliser les deux, mais je ne suis pas encore fait d'essais.

>pour le modelisme je demandais sa comme sa mais je ne compte pas en faire
    >et va tu faire de l incrustation sur fond vert ou bleu ?

Un petit peu mais le moins possible. Je préfère le détourage à la main, c'est beaucoup plus long mais ça me permet de garder le même éclairage.

>moi en fait je n ai pas d idee de scenar j ai juste des idde de scene (d action ou d horreur ) et des plan de vu
    car faire un scenar tous entier sa doit pas etre facile surtous si il y a les dialogue a faire

Je te le confirme, j'ai mis plus de 6 mois a fignoler le mien : ) C'est du boulot mais le jeu en vaut la chandelle, car je pense qu'une juxtaposition d'effets gores, ça peut être drôle mais ça risque d'être lassant, essaye au moins de faire un mini scénar "à chute".

>voila
    >merci encore pour ces trucs et astuce et merci bien a caroline

Je lui transmets le message.

Sinon, tu penses tourner quand ?
    Puis si tu as des recettes et trucs perso, ça m'intéresse aussi.

15. julkien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense tourner les grandes vacances d ete car on est plusieur pote et il y en qui travail il faut y preparer a l avance donc durant les vacance je serai tranquille

sinon mes astuce j en ai pas beaucoup puisque j ai fait juste un microfilm (6 min)
    et que j ai un camescope depuis qu un an donc je debute
    le seul truc
    c est pour mimer un gros saut (style un bon de vampire)
    par exemple
    l acteur se met en haut d une pile de palette de 3 m et il saute en arriere sur le sol et par ordi on inverse le sens de l ecture ce qui fait qu o a l impression d un gros bon :lol: ( c est marrant c est un petit effet )
    par contre ce qui est interresant a faire c est de regarder les bonus des dvd il donne leur astuce et des fois sa peut etre tres interresant et apporter des combines

j espere que ton tournage c est bien passe durant ce week end

sinon tu utilise quoi comme logiciel de montage
    after effect premier 6 pro ...
    mois j ai commence sur studio 8

tu va mettre ton film sur support dvd
    et feras tu du 5.1 ( :amour: ) sur ton film

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page