module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tous les sons en mono sans pano audio sur la timeline?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par linepau, 4 Janvier 2007.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaite faire une maquette d'un montage avant mixage, je veux donc faire une version tout en mono avant mon export.
    Par le biais de l'outils mélangeur audio, je sais mettre chaque plan sonore en mono en tapant 0 plutot qque 1 ou -1, ce qui annule le pano audio. Mais je me dis qu'il doit y avoir plus rapide et qu'il doit etre possible de faire tout d'un coup, soit piste entière par piste entière, soit toutes les pistes à la fois (pourquoi pas?)... Est ce possible? Quelle est la manip'?
    Merci de votre réponse, vous répondriez à une question récurrente à chaque fin de montage depuis des mois?!
    Pauline.

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois deux solutions :

lors de l'export de ta maquette, dans les rélages d'encodage

sinon, dans FCP, tu crées une nouvelle séquence, tu déposes dedans la séquence montée ; dans cette nouvelle séquence tu fais un clic-droit sur la séquence que tu as déposée, tu choisis "ouvrir dans le visualiseur" (double-clic ne marchera pas dans ce cas) et là tu règles en une seule opération sur l'ensemble de la séquence ton pano, tes niveaux, tu ajoutes éventuellement des filtres, etc...

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, Kiz;
    je n'ai pas encore ma solution, mais tes propositions m'ont mis sur des pistes.
    Tout d'abord, j'ai déjjà essayé des exports son en réglant en mono plutot qu'en stéréo, pour mieux les reimporter dans FCP et les recaler dans ma séquence, mais ces sorties mono ne le sont en fait pas, je ne sais pas pourquoi, il y a toujours des plans qui continuent à moduler en stereo...
    Deuxiemememt, je n'ai pas réussi ta 2eme manip': j'ai crée une nouvelle séquence, mais pas moyen d'ouvrir par un clic droit dans le visualisateur, ni quand je suis sur la fenetre time line que je viens de garnir par un copier coller de ma séquence, ni dans l'icone de cette nouvelle séquence dans le chutier. Peux tu me préciser ça, eaprés ca me semble en effet tout simple de tout centrer dans l'onglet son du visualisateur... Troisièmement, j'ai essayé tout simplement de créer une nouvelle séquence et, celle ci encore vide, d'aller dans le menu "séquence", dans les réglages, et la dans l'option sortie audio, ou on peut effectivement regler le pano: mais la, meme en faisant "mono dual" et "charger les préréglages de séquence", ça n'a pas l'air de s'etre activer puisque quand je colle des plans stereo d'origine dans la séquence, il restent stereo dans cette nouvelle séquence.... Je ne dois pas etre loin, mais si tu as une idée, elle est encore bienvenue!
    Pauline.

4. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne sont pas les plans ("clips") qu'il faut coller dans la nouvelle séquence ; il faut y déposer la séquence que tu as montée (glisser-déposer de son icône depuis le navigateur).
    Tu imbriques donc une séquence (ton montage) dans une séquence (celle que tu viens de créer, qui est vide jusqu'à là)
    Ensuite tu fais les réglages de cette nouvelle séquence, par le biais d'un clic-droit (si tu fais un double-clic ça ne fera qu'ouvrir la séquence que tu viens d'imbriquer).

5. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon je vois encore une solution, si tu as la suite FCP, c'est d'envoyer ta séquence dans SoundTrack Pro. Là tu pourras en un seul clic la convertir en mono.
    Mais essaye d'abord ma solution de séquence imbriquée.

6. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais oui, bien sur! Merci beaucoup Kiz de tes explications limpides! Merci merci!
    Pauline.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous