module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tous les Ryzen d'AMD : Annonces et tests

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 18 Janvier 2018.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Dans ce style..là ?
    Serveuses .PNG

    C'est compréhensible....:rolleyes:
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 042
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Là, c'est une serveuse :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    La c'est du "liquid cooling" pour de bon :laugh:
    Mais c'est les piscines qui sont chauffé par les processeur ou les processeur refroidi par les piscines ..Tu vas dire ça revient au même ;) ..En pourcentage pas bien pareil surement.
    Pour la piscine je peux comprendre mais là je comprends moins.
    Car que ce soit des résistances ou des processeurs qui chauffent 1 KW/h reste 1KW/h
    Qui paye la note EDF ?? En somme je me fais payer la note EDF par les sociétés qui utilisent le calculateur installé dans mon salon ..

    :idea::idea: P..Je vais contacter Google ...J'ai encore un peu de place dans la maison et si dans cette optique ils veulent bien m'installer une annexe de leur calculateur et me payer mon chauffage ..ça me reviendra encore moins cher que la Clim :laugh:
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j’imagine que c'est l'entreprise qui a paye l'électricité correspondant à la consommation des radiateurs.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu plus d'informations sur cette histoire de chauffage au Ryzen :

    Chaque radiateur est équipé de trois processeurs Ryzen 1700X. La puissance calcul est revendue à un client, ici la BNP qui paie pour une certaine puissance de calcul, donc pour l'électricité. La chaleur dégagée est suffisante car l'immeuble est conçu avec une isolation performante.

    Par contre j'ai du mal à comprendre la logique sur le fonctionnement l'été : "Pour ce qui est de l'utilisation des radiateurs en été, la chaleur émise est tout simplement compensée par un système de ventilation de l'immeuble tout entier qui profite de courants d'air pour stocker la fraicheur la nuit et encaisser les variations de température le jour."...

    source : generation-nt.com
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne va pas bien loin avec ça :
    Maximum 3 x 95 W = 285 W (si les ryzen fonctionnent à 100 %)
    Le moindre radiateur électrique fait 500W, et ça ne chauffe qu'une salle de bain.
    Un radiateur pour un séjour fait au moins 1500W. (j'en ai 3 dans mon séjour)

    Donc complètement bidon cette solution !
    Sans parler de l'été ou la réponse n'est pas du tout convaincante.

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec les meilleurs normes de construction actuelle il faut peu d’énergie pour chauffer, il existe même des logements sans chauffage ou avec une seule source. Peut-être que ces radiateurs sont la base du chauffage et qu'il y a un radiateur classique en appoint.

    sinon ogt, tu overclockes le radiateur :D
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, je ne vais pas tarder à passer au Ryzen 2700X, mais je ne m'en servirai pas pour chauffer la maison.

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le TDP n'est pas une unité de mesure et ne correspond pas à la chaleur dégagée, c'est une valeur théorique propre à chaque fabricant et destinée à être une indication pour les concepteurs d'appareils pour dimensionner le système de refroidissement. On ne peut pas dire qu'un processeur avec un TDP de 100W va générer 100W de chaleur à pleine charge, ça n'a aucun sens. La chaleur dégagée peut-être bien supérieure à ce TDP, selon le processeur et le système de refroidissement adopté.

    L'initiative est louable, car cela permet de fournir le chauffage et une connexion internet par fibre gratuitement aux résidents, Qarnot se rémunérant via la location des fermes de serveurs à la BNP (puisque ces "radiateurs" sont des fermes de calcul dont ils exploitent la chaleur produite pour chauffer les résidents). Je viens de lire plusieurs articles sur le sujet et un radiateur suffirait pour chauffer une pièce jusqu'à 30m2 d'après l'un d'entre eux. Ce qui est certain, c'est que les constructions neuves actuelles ont des normes d'isolation thermique très élevées et restrictives, ce qui permet de chauffer beaucoup moins qu'avant. Mais là, ce qui est novateur, c'est le fait que ce sera gratuit pour les résidents (chauffage + internet THD). L’inquiétude, c'est que tout repose actuellement sur un seul client (la BNP), s'il cassait son contrat, bonjour les dégâts...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Et l'été, alors comment ça se passe ????...Les Rysen ne sont pas inversibles comme les clims :laugh:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est exact, mais c'est la seule indication dont on dispose pour estimer la consommation (et donc la dissipation) d'un processeur. En général la consommation maximale est très voisine de cette valeur, même si dans certains cas de figure extrèmes , la consommation dépasse le TDP.
    En tous cas je ne miserai jamais sur une telle solution pour chauffer (ou refroidir l'été) ma maison.

    Olivier
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec un Habitat passif par exemple :rolleyes:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Surtout pour refroidir :laugh::laugh::laugh:
    Car là je ne vois pas comment !
     
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Générer du froid à partir d'un dégagement de chaleur, c'est le principe des pompes à chaleur, donc de la clim ou du réfrigérateur par exemple... ;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pourquoi ? Tu dirais non à du chauffage et de l'Internet gratuit ?
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Ryzen d'AMD Annonces
  1. Djam93
    Réponses:
    40
    Nb. vues:
    4 471
  2. CHJREA
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 883

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous