module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tous les long-métrages tournés en DV

Discussion dans 'Faire son film' créé par digitalyo, 22 Septembre 2003.

Tags:
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On pourrait citer bien d'autres films tournés en DV, et que tu ne connais pas... mais as-tu comparé la qualité de ceux que tu cites avec celle des films argentiques ?
    Pourquoi crois-tu que le tournage des films TV se fait en Super-16 ?
    http://www.tournages-lesite.com/pages/essaicamera/essaiouv.html
    Pourquoi Julie Lescaut, Joséphine ange-gardien, les Cordiers, etc... ne sont-ils pas tournés en vidéo ?
    Bien sûr, Miller a tourné "la chambre des magiciennes" en DV, mais c'était une expérience.
    Un jour, l'image numérique remplacera le film, mais nous n'en sommes pas encore là.

3. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    méprise cher ami...

je n'ai jamais dit le contraire, entre l'argentique et et le dv y'a pas photo.c'est juste certaines remarques sur le forum laissaient entendre que ca ne faisait pas, voila de quoi convaincre. point final.

4. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

y'a des albums (musique) super enregistrés/mixés en 4 pistes, ça veut pas dire que le 4 pistes c'est aussi bien que des bandes 2 pouces et plein de pistes, mais à la question peut-on faire un album en 4 pistes, on ne peut dire que oui. Pareil pour le dv et les films je pense.

mcr, tu en a déja fais des films en 16mm ou en 35mm ?
    je veux dire, réalisé, ou produit ? et des films en dv ?
    si oui on peut les voir ?

à+

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour es-jee,
    Le réponse à ta première question est OUI... J'ai surtout utilisé le Super-16.
    Maintenant, je tourne beaucoup plus en DV, mais j'utilise encore de temps en temps la pellicule argentique (cela dépend du sujet).
    Mes productions sont surtout des films scientifiques, et aussi quelques fictions réalisées avec mes élèves.
    a+
    Bien cordialement.

6. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que c'est vrais tout depand du style voulu, la pellicule ou le Dv sont deux outils interessants (sauf qu'il faut savoir d'abord ce qu'on veut pour notre projet).

J'ai vu 28 days later un tres bon film d'horror anglais qui a ete tournee en majorite en Canon XL1 mais avec des objetifs film (voila la diference!) le resultat a ete tres interessant puis que l'images a un petit cote pixel. c'est sur que le film a finni en pellicule, mais je suis sure que s'etait voulu del debut touner en DV pour rendre l'image comme ca...

alors tout est une question d'esthetique !!!

Chois du realisateur et directeur Photo!!

a bientot

7. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres fictions tv sont tournées en vidéo, Navarro par exemple.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page