module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tourner une scène de nuit ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Le Loupiot, 22 Mars 2006.

Tags:
  1. Le Loupiot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je fais partie d'une association qui va réaliser sous peu un court-métrage en noir et blanc et en DV. Nous avons des scènes de nuit à mettre en boîte, et je commence à chercher des techniques pour trouver le rendu idéal.

Filmer de nuit me semble peu souple et pratique (j'ai peur de la montée en flèche du bruit et des hautes lumières qui bavent) Je pensais tourner les plans extérieurs en nuit américaine. Est-ce une bonne idée ? Si oui, avec quels filtres ? Avez-vous des exemples ? Des conseils ?

Merci,
    Cyrille le loupiot

2. Marzin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur votre matériel (éclairage, caméra...) ainsi que le lieu exact (maitrise de l'éclairage ou non...). Une scène de nuit nécessite souvent un bon éclairage pour justement éviter le bruit...
    Pour la nuit américaine, pourquoi pas, avec certaines contraintes comme une trop belle journée qui engendre de trop fortes ombres pour une nuit ou les lampadaires qui sont éteints... Un filtre n'est pas forcément nécessaire, surtout en noir et blanc, une baisse de l'ouverture du diaphragme peut suffire. L'idéal est de faire des tests sur le lieu exact et de visualiser le résultat avant de ramener toute l'équipe...

En espérant que ça puisse t'aider à démarrer...

3. Le Loupiot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes encouragements !

La caméra est une Sony PD 150. Pour l'éclairage, je me renseigne, une école nous prête plusieurs projecteurs... valables pour les intérieurs mais j'ignore leurs caractéristiques au moment où j'écris ces lignes. Les extérieurs posent le plus de problème, puisque nous sommes tributaires des conditions climatiques. C'est pour cela que la nuit américaine me semblait la plus appropriée pour notre projet.

4. Le Loupiot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait comment faire un semblant de nuit américaine en utilisant les filtres de Final Cut ? Est-il possible d'avoir un rendu satisfaisant ? :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page