module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tourner un film de FICTION au smartphone

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par homero, 15 Juillet 2018.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui en gros le DCP c'est donner une nouvelle forme à sa video pour une diffusion en salle en respectant l'oeuvre d'origine.......on fait donc de l’émulation pour passer d'un espace à un autre....
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin .... Je ne suis pas du tout créatif ..Si mon smartphone pouvait me rendre créatif ça serait vraiment bien :laugh:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    On peut porter la même discussion sur l'arrivée du DV, du DSLR ...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tien....qui l'eût cru ..chapeau pointu ...
    C'est pas un chemin alors..ça s'appelle une impasse ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ouai , on avait aussi "canon, you can" et "Apple - Think different"
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    homero...

    1° Bon la conférence est anglais....
    D’ailleurs c'est quoi cette société...qui prend en charge un nombre illimités de gens du spectacle, TV...etc elle les briefe pour réussir un show médiatique dans différentes villes...Elle chronomètre, elle intervient en permanence pour assurer la pertinence de la conférence...pourquoi cet énorme travaille de réalisation ?!?

    L'effet ressenti est, la personne qui a "réussi sa vie", nous dit en gros vous pouvez le faire...un peu comme dans une secte....sensation très bizarre,

    A qui profite le crime comme dirait mon patron de la DGSE....:rolleyes:


    2° D'un côté on veut faire des film avec un smartphone....de l'autre on nous propose du Raw pour faire du Vlog.(BMPCC 4K)....:D le monde n'a pas peur du grand écart...bon du moment qu'on ne voit pas la culotte...parce que le plus important, c'est qu'il y ait du fond.... :D oui j'ai osé...

    Ca c'est de la relance...:o
     
    #52 AQW333, 20 Septembre 2018
    Dernière édition: 20 Septembre 2018
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La synthèse va arriver... du RAW avec un smartphone :D
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je connais qui vont faire des fortunes en vendant des protections de smartphone au look RED.
    Perso , je pense que le niveau de "creativite" attribue au meteriel leger (pas seulement le smartphone) s'explique par le principe universelle de la conservation de l'energie.
    tout projet ayant un total d'energie investie (sous forme diverses comme l'argent, le temps, l'enthousiasme, les competences), prendre de l'energie dans un secteur pour l'attribuer dans un autre peut effectivement avoir des effets positifs.
    en l'occurence moins de materiel a bouger, moins d'argent a depenser, plus de faciliter a utiliser l'equipement, moins de connaissances necessaires pour l'utiliser (avec evidemment dans chaque cas, une perte en contrepartie) peut permettre d'investir ou de garder l'energie la ou ca compte (l'enthousiasme entre autre).
    L'exemple: ca me prends tout soudain de faire un bout de film pour une idee que je viens d'avoir, j'attrape mon smartphone et je tourne.
    contre: je vais louer la grosse camera, on me dit de rappeler lundi, faut que je passe a la banque pour la loc, pas de chance, faut attendre le mois prochain pour les sous, trouver un cameraman et organiser le tournage...heu c'etait quoi l'idee deja ?
    Meme si c'est tire un peu par les cheveux, c'est a peu pres ca l'idee.
    Le probleme c'est qu'on veut nous faire croire que spontaneite, rime avec creativite, d'ou les pubs "j'ai le dernier smartphone alors je suis un mec qui fait pleins de trucs cools avec , et regardez comme c'est facile".
     
    #56 giroudf, 27 Octobre 2018
    Dernière édition: 27 Octobre 2018
    • J'aime J'aime x 2
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Discussion sans à priori...pas tout a fait quand même....il a fallu calmer un peu le jeu...

    homero.un crustacé....? :unsure:

    La seule chose gênante pour moi, c'est la multi utilisation du smartphone !?!....Chaque appareil à une appli pour gérer les camescopes/DSLR/ etc...comment on fait dans la vrai vie...et si en plus on doit téléphoner ?:unsure: S'il faut 2 téléphone là c'est moins drôle...

    C'est la seule limite, après peindre sur un trottoir ...ou sur une toile du moment que cela accroche mon intérêt...

    Filmer/créer doit être un besoin, tant qu'on oblige personne tout va bien...et qu'on se rassure on pourra toujours filmer avec autre chose qu'un smartphone...donc personne n'est lésé...

    Il y aura toujours des habitudes, un comportement lié au moment de l'Histoire (avec un grand H) et aux possibilités technologiques vécu comme une nouvelle liberté...l'outil favorise aussi un comportement...c'est de la sociologie.
     
    #57 AQW333, 28 Octobre 2018
    Dernière édition: 28 Octobre 2018
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    :perplexe: Et le couteau suisse, le Leatherman ... on ne peut également faire deux choses à la fois si on tient à ses doigts. Tout ayant été dit (et-redit) sur le sujet ici et ailleurs ... je préfère consacrer mon énergie au sujet de la discussion où qu'elle se passe ... :D
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il me semble que seul compte des exemples, des retours d’expérience, un festival permanent du smartphone...bref un sujet mais "0 exemple permanent"...hum !?

    Mais c'est compliqué ici ou ailleurs, où là on parle encore de l'outil en générale ( wifi..appli., GPS, monitoring, clap..)..ce n'est plus le smartphone en tant que camera...et là j'ai du mal a suivre...cela devient tout ce qu'on peut faire en lien avec la vidéo, donc énumérer toutes les applis de télécommandes, montage, vérification de tournage....ce qui transforme le sujet en plusieurs rubriques un peu plus évocatrices ou stimulantes

    1° Festival Permanent du Smartphone
    2° Le meilleur appareil : retour d’expérience avec un ....
    2° Appli Truc et Bricolage avec un smartphone:
    là, videonline.info pourra être souvent cité mais pas que Quelques-unes des meilleures applications smartphone pour les cinéastes...
    3° des cites dédiés à cet exercice
    4° des résultats de festivals sur le sujet

    ...bref ça ne s’improvise pas...sinon c'est retour au café...."l'eau coule toujours du côté de la pente" Proverbe breton qui même s"il n'en boit pas il en reçoit pas mal...:D
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Exemple de prise en utilisant uniquement la stab d'un Samsung S8 ...L'image vibre un peu trop à mon gout ..
    Vu sur une télé 4k ça passe mais je me risquerais pas une fiction avec ..remarquez que mieux vaut un BON scénario en S8 qu'un insipide navet en RED 8k !!
    Chez moi malgré la compression YT ça passe encore bien en 1440*2560 ..OK sur ma télé 65" 4k je trouve impressionnant pour un Phone ..Mais look tout de même très numérique.
    Pour tester la stab interne de l'appareil j'ai fait des travellings en marchant ..C'est relativement correct mais des déformation d'image sont visibles
    Très beau plan sur poubelle à la fin :mdr:

    Rien monté juste mis bout à bout!

     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous