module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tourner sur fond bleu (matériel et logiciel)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Nurak, 3 Janvier 2008.

Tags:
  1. Nurak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais beaucoup tourner sous fond bleu, bon j'ai beaucoup cherché (au point de ne faire que ça hier), mais je n'ai pas trouvé certaines réponses à mes questions :

- J'ai bien compris que pour faire du chroma key il faut un format où l'échantillonnage est en 4.2.2 (voire plus). Ce qui exclut les formats grands publics comme le DV, HDV, etc mais pas le DVCAMPRO 50 de pana ou le betanum. OK. Mais ne serait-il pas possible de ne pas compresser une vidéo et de passer directement par le PC ? (En gros comme une webcam). Ce qui aurait l'avantage d'une caméra moins onéreuse.

- Si pas possible (ou possible seulement sur des cam a $$$ :( ) quelles sont les alternatives pour un budget raisonnable ? C'est-à-dire 1500 € plus ou moins (de préférence mois, que voulez vous, j'ai pas de revenus, l'étudiant fauché comme les blés quoi :lol: ) :

1) Il existe des cam en 4.2.2 honnête pour ce prix-là (douteux selon une recherche approfondie).

2) L'occasion, il y a moyen ?

3) L'importation à partir des US où le dollar est avantageux pour nous petits européens.

4) Les soft de CK ont évolué et le DV ne pose plus de problèmes. (Adobe Ultra ?)

Merci beaucoup :approb:

PS : je ne sais pas trop si le forum est bon, j'hésitait pas mal. Si c'est pas bon, désoler.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    vert , le fond , pas bleu.
    en HDV on peut tres bien simuler un 4:2:2 si on tourne on HDV puis conversion dans le PC en SD avec un codec supportant le 4:2:2 (pas le codec DV evidemment).
    le nb de pixel excedentaire permet en effet d'avoir presque l'equivalent d'un 4:2:2

3. Nurak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu testé la suppression [du bleu] en DV*, ça donne pas si mal que ça mais j'ai une sorte de voile noir qui reste. Néanmoins ça bounce quand même pas si mal.

* avec Vegas movie studio platinum 8

On en reviens au même problème non ? Une caméra un peu correcte en HDV doit pas être bien meilleur marché qu'une beta SX, enfin je peu me tromper. :(

En parlant de beta SX, en partant vers un modèle plus ancien c'est pas viable ?

Merci :approb:

4. FranckB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Notre expérience

Les points principaux pour une optimisation de l'incrustation en Post-prod :

- Tournage en 4:2:2 (Nous utilisons la Panasonic HVX-201AE)
    - Fond vert en mat (a préférence au fond bleu pour des raisons d'éclairage). Il doit être uniforme sans ombre.
    - Éclairages de 2 rangées de 2 spots, un première rangée pour éclairer le fond vert (entre la personne et le fond) + 1 rangée pour éclairer la personne. L'éclairage doit être réglé pour éliminer toute ombre sur le fond

Le logiciel de déroutage utilisé est secondaire dès lors que le tournage est optimal. Vous pouvez consulter le matériel utilisé pour nos tournages sur fond vert. Vous pouvez nous posez des questions techniques si besoin. On tachera de vous aidez au mieux.

FranckB
    VOD Production

Chargement...

Partager cette page