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tourner le jour avec la Blackmagic pocket

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par NIRRO66, 1 Février 2015.

  1. NIRRO66

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    qu ellle conseil svp pour tourner le jour avec la bmpcc?car souvent ses difficile davoir une bonne image .merci
     
  2. Le Chat Errant

    So

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    ISO : 400 (400 et 800, ne retiens que ces deux valeurs pour un rendu optimal).

    Angle : 180°, à resserrer si besoin (pas de trop, au risque de «secher» les mouvements).

    WB : 5600 (pas moins de 5000 en extérieur-jour).

    Pour le reste, joue avec le diaph' (sans trop le fermer : f/8 max) et l'histogramme.
    Voire le zebra, pour un gain de précision : 70 sur les visages et 90 sur les paysages (d'une manière générale).
    Mieux vaut sous-exposer un peu.. Que de déplorer l'inverse en rentrant.

    Autre alternative : les filtres ND !

    Et bordel ! Bichonne ton ortho' mon gars, t'es pas sur FB !
     
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  3. Fifi52

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    Mairesi leucha kon préfèr ... :D
     
  4. Pascal D.

    So

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    Le chat fou ou as tu vu que tu peux placer ton zebra à 70 sur une Blackmagic pourtant tu en utilises assez il me semble. ;-)
    Oubliez vraiment ces 70 poucents de zebra pour le visage, cela date d'un autre temps, de l'époque des caméscopes à bande.... :D

    Ici on est en numérique avec des fichiers soit en Propres donc en 4.2.2 soit en Raw donc accès au 4.4.4, donc il est plus judicieux d'utiliser le zebra à 90 ou 95 pourcents et de chercher le clippage dans les hautes lumières comme référence. Dès que tu clippes à 95 pourcents tu fermes d'un demi ou d'un diaph. L'image surexposée reviendra parfaitement en post-prod et tu repoussera la monter du bruit dans les basses lumière.

    Pour la sensibilité il faut se rappeler que les Blackmagic sont nativement calées sur 800 isos et que c'est à cette valeur que l'on obtient les meilleurs résultats en couleur.
     
  5. Le Chat Errant

    So

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    Argh.. Bien vu ! Zebra à 75% !
    Désolé.. réflexe Panny 101.

    Cela dit, pourquoi fixer un Zebra 75 sur des tronches caucasiennes serait un acte périmé ?
    (Lorsque l'on tourne en ProRes)
     
  6. Pascal D.

    So

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    Ce n'est pas que se fixer sur la peau comme repère d'exposition soit un acte périmé, c'est plutôt que c'était, par rapport aux outils et aux types d'acquisitions un reflex très efficace hier. Maintenant si tu travailles de cette manière tu ne vas pas optimiser ta prise de vue.

    Pour faire plus simple, hier nous cherchions une exposition correcte alors qu'aujourd'hui, avec les capteurs actuels il est préférable de choisir une exposition permettant d'optimiser les résultats en couleur et dynamique tout en repoussant la montée de bruit dans les basses lumières.

    Il se peut que certaines personnes recherchent avant tout à obtenir des images prêtes à être diffusé tout de suite et dans ce cas forcément ils ne recherchent pas une image surexposée mais ça ne me semble pas en rapport avec les utilisateurs d'une BMPCC, mais plutôt avec l'emploi d'un caméscope.


    Rappelle-toi le petit tuto que j'avais fait pour le repaire ou je mettais en évidence la simplicité de ramener des valeurs correctes depuis une image de BMPCC surexposé et flat.;-)

    Etalonnage rapide des rushes "film" de la BlackMagic Pocket [2732] | Tutos
     
  7. snoozkilla

    So

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    y'a un outil qui peut vous sauver la mise avec la bmpcc c'est le metabone :!!!:
    il permet de gérer plus finement les réglages de la bmpcc
     
  8. Pascal D.

    So

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    Je ne vois pas ce que tu veux dire par là?? :unsure: En quoi une bague Metabone aide les réglages.
     
  9. Le Chat Errant

    So

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    Ne t'en fais pas Pascal.
    Snooz est un petit peu.. troublé, en ce moment.
    Depuis cette histoire d'Anchoi(x) enragés.. Il t'expliquera.

    Merci pour tes conseils d'expo' !
    Ma CG ne supporte pas Resolve 11 (Radeon 4870 Vapor X 1Go).
    En matière de soft de post-prod, chui plutôt léger..
    Mais je ne manquerai pas d'expérimenter tes suggestions.
     
  10. Pascal D.

    So

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    Oui la version 11 demande encore plus de puissance.. :suspicious: Mais rien ne vous empêche de continuer à utiliser la 10 qui marche très bien. C'est surtout sur la partie montage je trouve que la 11 est beaucoup plus puissante. Et quelques outils comme le Color Match pour l'utilisation avec des chartes de couleur.
     
  11. Le Chat Errant

    So

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    Resolve 10 plantait dès l'ouverture...

    Là où notre chère mouture n°11 se contente d'afficher des vignettes bourrées d'artefacts.
    Et de proférer moult menaces de mort à l'encontre de mon GPU.
     
  12. Pascal D.

    So

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    Merd..... Ça c'est plutôt embêtant d'autant si tu veux utiliser les RAW de ta Pocket.. :sad:
     
  13. snoozkilla

    So

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    la bague metabone bmpcc
    en tout cas celle que j'ai permet de gérer les diaph et donc de tricher un peu l'apport de lumière sur le capteur de la bmpcc

    [​IMG]
     
  14. Pascal D.

    So

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    Oui les bagues Metabone permettent si besoin de pouvoir régler le diaph de son optique, mais bon c'est ton "plus finement" qui m'a trompé car je pense que pouvoir régler le diaph et un strict minimum pour travailler avec une optique.

    Par contre il est intéressant de rappeler que maintenant même avec des optiques Canon EF il y a une bague Metabone qui permet le contrôle du diaph sur la caméra. ;-)

    Il y a aussi des bagues qui intègre un filtre ND variable, ce qui a pour avantage d'être opérationnel avec tous les cailloux que vous montez dessus.
     
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