module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tourner en multicam

Discussion dans 'Prise de vues' créé par lejetboy, 20 Avril 2008.

1. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je m'occupe d'une asso qui filme de temps en temps des concerts en multicam. Pour l'instant à chaque fois c'est fait à l'arrache, à savoir trois ou quatre caméras qui enregistrent sur bande et montage multicam après sous premiere pro. J'ai essayé de chercher sur les forums mais quand on a pas le nom de la solution, c'est difficile de trouver... C'est pour ça que je poste un topic (au besoin réorientez moi).

Ce que je cherche c'est une technique qui me permettrait d'enregistrer au moins deux caméras qui sont fixes sur pc, car elles sont fixées en hauteur et donc impossibilité de changer les cassettes entre deux groupes, et relativement pénible de lancer l'enregistrement (une fois j'ai du installer un escabeau sur le devant de la scène pour aller appuyer sur "rec" deux minutes avant que le concert débute, c'est vraiment pas pratique.

Je cherche donc à savoir s'il existe des cartes d'aquisition (externes si possible) et logiciels qui me permettraient de relier un pc portable à ces caméras, (quitte à installer des cables firewire ou cinch de 10 à 15 mètres et perde en qualité, je m'en fous). Merci de votre aide !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux utiliser le logiciel On Location d'Adobe sur une connexion Firewire sans carte sépciale (juste la prise firewire de ton PC) mais je ne connais pas la longuer maxi du câble compatible avec ce genre d'application

3. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mal et ça pourra toujours me servir. ce que je cherche à savoir c'est s'il y a un soft ou un matériel qui me permettrait d'enregistrer plusieurs caméras de cette manière. Quitte à avoir une carte d'aquisition en plus ou un truc matériel.

4. Ricky068

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux cam sur un PC, ca risque d'etre un peut lourd. Et les les cams ne doivent pas avoir de mode veille.

5. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est ça que je crains en fait. Mais je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen quand même?

6. kevzak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition multicam

Salut,

Alors, vous allez rire.
    Moi, je n'apporte pas la solution, mais je complique le problème.
    Car j'ai le même casse-tête à résoudre, sauf que je voudrais enregistrer sur mon disque dur les images de 6 caméras, mais en FULL SCREEN et non pas en écran divisé, style videosurveillance.

Existe-t-il un moyen d'enregistrer ce que filme chaque caméra en full screen (mettons pendant 2 heures) sur le disque dur dans le but de faire ensuite un montage différé comme bon me semble.

Si un génie de la vidéo me trouve la soluce : juré !!! j'lui paie un super gueleton.

Je galère tellement :sad:
    alors que j'suis sûr qu'il y a une soluce...

7. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Une télécommande qui te permettrait d'actionner ton REC à distance??;-)

Sinon c'est quoi tes caméras?? sortie SDI?HDSDI?? composite, S vdo etc...
    2 enregistreurs portables...

OufX

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous