module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tourner en hôpital

Discussion dans 'Faire son film' créé par thomasalbert1993, 8 Septembre 2011.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Je compte tourner un court métrage en début 2012 (janvier / février), et j'aurais deux ou trois séquences à tourner dans une chambre d'hôpital (murs blancs, lit d'hôpital, machines BIP BIP, etc.... :D)

On devrait pouvoir boucler le tournage en une demie journée (sans compter l'installation lumière auparavant).

Auriez-vous des conseils à me donner pour trouver un tel lieu de tournage ??

J'imagine que les hôpitaux sont très rétissants face à ces propositions, à moins d'être une grosse prod (nous tournons via une petite société de production).

Y aurait-il des moyens de recours ? (peut-être dans des maisons de retraites médicalisées ?) Eventuellement un studio préaménagé réservé aux tournages en hôpital :D ?

Merci beaucoup !

Thomas

2. Jean95

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Une idée comme ça:
    Voir s'il n'y a pas dans le coin un hôpital ou une clinique qui ferme (on restructure pas mal en ce moment ) et tenter sa chance.

Bon courage

Jean

3. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci !

Je vais me reseigner...

PS : je suis en région Lyonnaise, si certains ont des infos par ici :)

4. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    J'ai déjà tourné dans un hôpital, dans un étage où il n'y avait pas de patient. Aucune difficulté particulière pour avoir l'autorisation. Et court métrage sans thunes par une toute petite boite de prod d'un pote. Il faudrait donc commencer par appeler les hôpitaux, sait-on jamais.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page