module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tourner en anamorphique avec un 7D ?

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by RPlourde, Nov 17, 2014.

Tags:
  1. RPlourde

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :hello:

Après avoir fouiné sur le forum, j'ai trouvé quelques discussions sur ce sujet, mais en tant que "débutant", j'ai rien compris à la moitié des discussions, et par peur d'upper un sujet de 2012 je me permet d' en créer un nouveau pour vous exposer mon problème et mes questions :jap:

Je compte tourner un court-métrage l'année prochaine, le scénario est écrit, les acteurs aussi, je suis actuellement dans la phase de storyboarding et donc dans la phase où je fais des choix visuels.

L'anamorphique m'a toujours intéressé, il y a un truc qui me plait dans l'image ( et, tel J.J. Abrams, je suis du genre à bien apprécier les Lens Flare ( pas autant que lui ceci dit, quand même )), donc j'aimerais tourner ce court-métrage en anamorphique.

Je possède un Canon 7D avec un objectif Canon macro 40mm et un Samyang cinelens 14mm. Après avoir fouiller sur le net, je n'ai pas trouvé d'objectif canon de ce genre en anamorphique ( du moins pas en dessous de 40,000$ pour les grosses camera style Arri Alexa etc... ), j'ai trouvé des filtres, des "clamps", mais je n'y comprend pas grand chose... Du coup, si quelqu'un qui s'y connait voudrait bien éclairer ma lanterne : Que pourrais-je acheter pour avoir un rendu anamorphique fidèle/potable pour aller sur mes objectifs ? Car il y a tellement de trucs sur le sujet en anglais que je suis complètement perdu ( et rares sont les français qui en parlent ).

Merci d'avance !

:hello:

2. Louragan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    anamorphique

Bonjour,
    j'ai un GH4 pPnasonic et j'ai un Rathenower Rectimascop 48/2x anamorphic lens, c'est un objectif d'origine est-allemande (super solide, l'engin a plus de trente ans). c'est un objectif de projecteur scope qui peut servir pour les prises de vue aussi. Je l'ai adapté avec des bagues step up (XCSOURCE® 18pcs 37 49 52 55 58 62 67 72 77 82mm step up + step down) et un clamp simple.. Le tout a coûté 150€ environ. Il y a des test de cette configuration sur le net qui montrent de bien belles images. J'ai cependant un problème pour trouver le ratio qui convient pour dé-anamorphoser l'image. Mais avec le logiciel de montage je pense que je vais trouver le bon réglage. je te mets en lien les essais avec cette configuration que j'ai pu trouver sur internet. Avec le canon ça donnera à peu près la même chose je pense. J'espère que ça te sera utile. Si tu as une idée sur mon problème je suis preneur ;-). J
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -