module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] TOURNER en 4K PRO RES et monter en basse DEF ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Gamin du Groupe 13, 7 Mars 2015.

Tags:
  1. Gamin du Groupe 13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjout à tous

je tourne très bientot un clip avec une BLACK MAGIC au format 4K PRO RES (c'est beau mas c'est lourd) et je ne possède qu'un PC portable avec dessus PREMIERE PRO CS6.

La lecture d'un seul plan (avec VLC) fait ramer le tout comme jamais ! le format est trop lourd.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible d'importer les plans tournés en 4K, de monter sur CS6 en basse def (je ne sais pas comment faire) et d'exporter le tout dans sa qualité maximale ??...

merci à vous pour toutes réponses ou conseils, mon avenir dans le monde du clip en dépend ,-)

:help:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "qu'il est possible d'importer les plans tournés en 4K, de monter sur CS6 en basse def "

Et comment vous allez convertir vos fichiers Prores 4K, en basse résolution ?
    Si vous n'avez que le portable, c'est très problématique, pour moi la réponse est NIET.

Olivier

3. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pareil… Cherche autour de toi quelqu'un qui puisse te prêter un autre ordi.

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    transcode les fichiers en HD ou SD monte dans première CS6 puis repasse sur une machine plus performante avec un fichier EDL ou les fichiers d'origine + le fichier première pro du montage... remplace tout les fichiers SD par les 4K et fait un rendu...
    PS: si t'as pas de budget pour ton clip, change de clients et de métier.

• J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Salut Gamin

Faut travailler en proxy !!!
    Mais le 4k en raw c'est Hyper lourd et ça demande de travailler sur des SSD à mon avis

Je monte en 4k 25p sans problème avec CS5.5
    MAIS:
    1- j'ai un 2600k @4.4 Ghz avec une petite carte Nvidia GTS 450 donc cuda
    2- Je travaille en natif H264 XAVC de l'AX100 donc ma vitesse DD est suffisante pour un certain confort

Tu es sur MAC ???

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, je pense que s'il était sur Mac il pourrait utiliser FCP X et comme tu le suggères où il pourrait … "transcoder le média en proxy"
    Je suis étonné que Premiere ne le permette pas.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Hello Guy :hello:
    J'ai vu la possibilité avec EDIUS avec CS je ne sais pas.
    As-tu reçu mon Mail ??

André :jap:

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Je suis étonné que Premiere ne le permette pas"

1 - Sur PC Premiere n'accepte pas en entrée le format Prores qui est spécifique du Mac;
    Il faut installer un plugin externe pour cela;

2- Sur un PC portable : il les mets où ses fichiers en prores ? ,
    qui vont demander un débit de plus d'une centaine de Mo/s : il faut un SSD externe de grande capacité ou des disques externe en Raid.

3- on peut bien sur réexporter dans Premiere dans un format plus léger, par exemple Mpeg2, basse résolution, à condition de conserver une hierarchie de fichiers identiques pour faciliter la reprise des fichiers originaux une fois le montage finalisé
    => la fonction "proxy" n'existe pas en tant que telle dans Premiere, mais on peut faire comme si...
    Voir : http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/199791-montage-avchd-facile-cs4.html (176 contributions)

Premiere a le bon gout de travailler en natif sur tous les types fichiers sans problème, pour peu que l'on ait la configuration suffisante !
    Ce n'est certainement pas le cas du portable de Gamin !

Olivier

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les caméras Blakmagic, si je ne me trompe pas -j'en ai pas, enregistrent en PRORES ou en RAW...
    L'un comme l'autre sont "lourds" et demandent un débit important au(x) disque(s) dur(s), l' enregistrement (et sa lecture) seront mieux logés sur un SSD, je crois que BM le recommande … Un ou plusieurs autres disques de travail sont nécessaires, avec un portable ils seront externes… si la connectique le permet un SSD serait aussi plus confortable…
    À présent le "4K" ne sera pas visible en tant que tel sur un portable, ni même sur un fixe (PC ou Mac) si écran et carte graphique ne permettent pas cet affichage.
    Mais un codec transitoire comme le ProRes est, sauf quesion débit, plus "digeste" qu'un codec plus compressé genre mp4, ce ProRes n'est plus exclusivité Mac (preuve Blackmagic), d'autres logiciels que FCP le traitent … Avid par exemple.

Tout ça est à prendre en compte si l'on tourne avec une caméra BM et que l'on doit assurer la post production.

Pour André : affirmatif … le recours à Mercally ne m'apparaît pas nécessaire, ainsi, la montée d'escalier n'en est que plus … réaliste. :-)

10. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    FCP X a le même bon goût… et pour peu aussi que l'on ait une configuration suffisante…;-)

11. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

VLC n'est pas le mieux adapté pour lire de la vidéo sur un portable, je préfère MPC-HC plus complet et bien plus léger en % CPU (donc autonomie)

Mais sinon oui, un PC peu puissant pourra ne pas lire de façon fluide mais ça n'empêche pas l'export en haute def.

Quant au fichier proxy basse def, j'utilise Vegas qui le fait tout seul donc je ne peux pas me prononcer coté Premiere.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    +1 :approb:
    VLC je l'ai viré !!!

Yesss Guy c'est tout à fait mon avis ...
    Mercalli je le garde pour la Gopro quand le suis un skieur :laugh:

André :jap:

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, :hello:
    J'ai fait une "montée d'escalier" (moyenageux !) avec le PJ780 dont le stabilisateur est connu pour être quasi parfait (BOSS = Balanced Optical Steady Shot).
    Je n'ai pas vraîment eu mieux que toi …
    Et, à mon avis, c'est plus véridique en ne trichant pas, ça fait "caméra subjective" et on ne grimpe pas un escalier sur un tapis volant :non:

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page