module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tourner dans les bois

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ali G, 26 Août 2004.

Tags:
  1. Ali G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vais tourner un court métrage en mini DV avec la caméra canon XL1 (peut être avec la XL2). Dans ce court, deux hommes se promènent dans les bois.
    Voici ma question :
    Quels micros utiliser ?
    Pour les plans larges, je pensais à deux HF et à un micro sur perche pour les plans serrés. Nous n'aurons pas de mixette pour le tournage et les micros seront en entrée XLR sur automatique pour les niveaux.
    Qu'est-ce que vous en pensez et quels sont les modèles que vous recommandez ?
    Merci pour vos conseils

2. bucephal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

utilise HF+perche autant sur les plans larges que les plans sérrés sinon tu risques d'avoir des problemes de raccord au montage.
    (et quoi de plus laid qu'un unique son de micro hf sur un plan large)

oublie les niveaux automatique sur la caméra tu risques d'avoir des surprises.

Mais pour cela il faut avoir une mixette, éssaye d'en trouver une si tu peux , ça serait vraiment mieux.

Quand aux micros à utiliser, ça dépends du prix que tu veux y mettre.

3. Ali G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Concernant le prix des micros pouvez vous me conseiller des micros relativement bon marchés (au cas où j'achète) et des micros plus haut de gamme (au cas où je loue).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page