module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tourner avec des mineurs (again mais pas pareil)

Discussion dans 'Faire son film' créé par AnakinDSL, 14 Septembre 2004.

Tags:
  1. AnakinDSL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai lu un peu tous les treads concernant les autorisations de tournage avec des mineurs.

Mais je voulais savoir, dans le cas particulier auquel je suis confronté, ce qu'il faudrait faire.

En fait, l'idée est de faire un atelier vidéo (tournage d'une petite fiction) en colonie de vacances.

Le film (ecrits par ls enfants) n'est destiné qu'a être diffusé à toute la colo et à être mis à dispo (éventuellement) sur un site privé dont l'accès est restreint pour que les parents puissent y avoir accès (en guise de souvenir par exemple s'ils veulent le télécharger).

Est-on alors obligé de passer par toute la paperasse de la DDASS et des diverses autorisations, etc ?
    Sachant que les parents nous laisses les enfant pour faire des activités, que les enfants sont libres de s'inscrire ou non à l'atelier et que le film n'est finallement pas diffusé (outre le site privé) ?

Evidement la présence d'un parent ne pourrait (a priori) être possible durant le tournage et bien sûr le dit tournage est encadré par les monos.
    De plus, j'ai pas envie de flouter toute les trombines à l'écran, je vois pas l'intéret de l'atelier ds ce cas ...

Je recherche éventuellement des modèles d'autorisations de tournage à faire signer par les parents.

Merci pour votre avis éclairé.
    A+

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dans ton cas, l'autorisation écrite des parents suffit puisque tu n'est pas dans une démarche commerciale.

GiLd

3. AnakinDSL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

Merci, me voilà rassuré !

Faut donc que je prépare ça et que je le fasse signer par les parent avant le début du séjour ...

Quelqu'un a-t-il un modèle de lettre ?

Merci d'avance !!!

A bientôt :)

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'ai pas de modèle type sous la main mais ce n'est pas très difficile à faire. Il sufit juste que ce soit clair ; du style :
    je soussigné... autorise mon enfant... à participer au tournage dans le cadre d'un atelier vidéo, en tant qu'acteur, etc.
    Tu explicites bien les utilisation qui en seront faite.

GiLd

5. AnakinDSL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci !!!

A+

Chargement...

Dernières occasions