module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage spectacle avec une DP 170

Discussion in 'Sony' started by magnéto_Serge, Oct 9, 2005.

Tags:
  1. magnéto_Serge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois filmer un spectacle avec une PD170 et j'aimerai avoir plusieurs avis sur mes réglages caméra. Comme il y a des effets de lumière , je me demande pour la balance des blancs si je me met en préset à 3200 K ou alors je fais la balance en manu? Pareil pour le diaph, manu ou auto?

2. mestilo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Pour ce qui est de la température de couleur, il faut régler sur 3200K. Tous les projos du spectacle sont en tungstène, jamais en HMI, ni en sodium d'ailleurs...(LOL) Donc 3200 assuremment. Comme ça s'ils font des effets de couleurs avec des gélat' sur les poursuites et autres projos, tu les auras sur ta vidéo exactement comme l'équipe l'aura voulu.

Sinon pour le diaph, le diaph automatique peut s'avérer dangereux car les variations ne sont pas toujours jolies ; mais d'un autre côté quand ils prépatent leur lumière c'est pour les spectateurs et non pour des caméras. Et c'est bien connu que l'oeil humain encaisse beaucoup mieux qu'un capteur. Donc leur scène qu'ils voudrait sombre pour l'oeil humain risque d'être totalement sous-ex pour ta caméra...

Le mieux est surement de faire ton diaph en exposant un peu plus, lorsque les lumières seront toutes allumées, au début du spectacle, sans pour autant grillé l'image tout de même.
    Comme ça ton diaph sera un peu plus élevé pour les scènes sombres. Mais au pire tu peux le monter un peu manuellement.

Le problème du diaph automatique, c'est qu'il aura tendance à uniformiser tous les éclairages des différentes scènes. Je pense qu'il vaut mieux garder sombres les scènes sombres, et bien éclairées les scènes claires, ce qui respecte le plus l'oeuvre.

@+

3. magnéto_Serge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mestilo! Je pense pouvoir m'en sortir comme ça. Pour ce genre de captation de toute façon il faut oublier le mode automatique ;) .

4. mestilo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème pour l'info !

Tu as raison ! A bas l'automatique !!

De même, nous n'en avons pas parlé, mais je pense que cela te semble évident, à bas la mise au point automatique ! (les pompages, ça fait vraiment moche ! )

@+

5. edth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Tu n'as pas a gerer le son ?

6. magnéto_Serge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce spectacle là, non j'avais pas besoin de son, ça sait pas trop mal passé, j'ai eu quelques soucis au niveau du diaph, car j'ai voulu à chaque fois corriger chaque plan et certains ne sont pas super raccords images trop sombres à cause du zebra à 70%. Il faut vraiment bien connaitre sa PD170 sur des plans avec des sujets supers clairs sur un fond sombre, on tombe vite sur une image sur exposée quand on veut relever les parties sombres...C'est l'inconvénient de ce genre de caméra à capteur 1/3", c'est un peu léger pour ce genre de boulot, mais bon c'est jouable malgrès tout. Le mieux si on peut se le permettre c'est travailler avec des caméras plus sérieuses style Béta num ou autre.

Sinon au niveau du son, le mieux c'est de faire sa propre prise de son stéréos ;). A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous