module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tournage scène de morgue

Discussion dans 'Faire son film' créé par carrenard, 24 Mai 2007.

Tags:
  1. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je voudrais tourner une scène de morgue, je sais pas du tout comment ça se passe, faut tout reconstituer ou c'est possible de faire ça dans une vraie?

aidez moi plize:jap:

2. weegee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux c est que t essaye de rencontrer le patron d une vraie (meme si c est délicat)

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quatre mois, j'ai pu tourner quelques plans pour un clip vidéo dans une vraie morgue! C'est ce que je te conseille de faire aussi. Il suffit de demander, avec avec un peu d'humour, de tact et de diplomacie, tu devrais pouvoir arriver à obtenir une heure ou deux... De toute façon, tu ne dérange pas vraiment les occupants, à mon avis :)

Un truc à retenir, si tu n'as pas froid aux yeux, c'est le fait que tu peux faire de très jolis plans (comme, par exemple, un plan subjectif) en te mettant toi-même sur le billard et en demandant à l'infirmier de te rentrer et de refermer la porte du frigo. Certes, c'est un peu glauque (car tu te retrouves à côté de tout plein de vrais cadavres), mais les plans qu'il y a moyen de faire sont assez sympas dans leur genre :)

Bon amusement!

4. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'intéresse! peux tu m'en dire plus? tu as été à la morgue d'un hopital ou existe t'il des morgues privées? Ps au passage sais tu si il y a une autre dénomination plus officielle que morgue, parce que j'ai cherché morgue dans les pages jaunes et je trouve rien :cool:

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien cela! Un hôpital public (universitaire) de la région de Bruxelles...

Ben... pas à ma connaissance. De toute façon, c'est simple: tu téléphones et tu soumet ta proposition au responsable. Tout ce que tu risques, c'est d'entendre "non! pas question!" Mais tu finiras bien par trouver un moyen...

Le conseil que je peux te donner, c'est de faire jouer tes relations. Tu as bien dans ton entourage un médecin qui lui-même a probablement un collègue ou un pote "médecin légiste"... C'est lui que tu dois contacter en premier lieu :)

6. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout tes conseils, je m'y met direct!
    et si quelqu'un connait quelqu'un qui bosse dans une morgue, n'hésitez pas!

7. bENJA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention au droit à l'image...théoriquement il te faut l'autorisation des proches pour filmer un cadavre. tu peux, toutefois, éluder le problème si tu t'arranges pour que "personne" ne soit identifiable.

Je te conseille de regarder un cours métrage de Olivier Smolders (réalisateur belge peu connu) qui s'intitule "Mort à Vignole". C'est en noir et blanc et il ya une scène de morgue qui reste dans les mémoires.

8. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis ce matin j'essuie des refus en pagaille! J'ai l'impression que c'est plus facile en Belgique...

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison de préciser. Ceci dit, je n'ai pas dit qu'il fallait filmer les cadavres (ce serait un peu abuser, et dans ce cas-là, je vois mal comment on pourrait obtenir une autorisation de tournage). Non! Non! Il faut apporter son propre "cadavre"! :D Un bon maquillage le fait très bien. Et si le "cadavre" n'est pas à l'aise ou bouge un peu trop, ne pas hésiter à lui donner une bonne dose de tranquilisant (ou lui faire écouter un album de Nana Mouskouri, ce qui a généralement le même effet)

Je t'ai conseillé de faire appel à tes relations. Trouves-toi un médecin légiste dans tes relations ou les relations de tes relations! Et c'est lui que tu devras contacter en premier. C'est sûr que si tu contactes les morgues en disant: "Bonjour! On voudrait tourner un film dans votre morgue! C'est OK pour vous? Non? Oh, ben tant pis! Merci quand même!" tu n'auras pas bcp de succès...

Mais non... Avec tact, diplomatie et relations, on finit toujours par obtenir ce qu'on veut, en Belgique comme partout ailleurs (je vais souvent tourner à l'étranger).

10. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu te fais pas ch... , le cinéma c'est l'art de la magie.

Donc tu te trouves un pièce aux murs blancs, une table, voir 2 ou tu poses des potes dessus sous un drap blanc avec des étiquettes sur les orteils et tu habilles qqn tout en blanc qui fait le médecin. Tu rajoute un petit écho au montage pour faire un son comme dans une salle d'hôpital et le tour sera joué ! Magiiiieee ...:lol:

11. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon tu peux chercher à chambre funéraire je pense !
    Mais ossant à l'hopital je peux te dire que tu risque d'avoir des refus !
    Je suis étudiant infirmier et c'ets déjà pas facile pour nous !

Chargement...

Partager cette page