module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage reportage : en progressif ou en entrelacé ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par boyadjy, 21 Avril 2006.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, n'hésitez pas à déplacer ce sujet s'il n'est pas dans la bonne section (j'hésitais avec le forum "prise de vue").

Je dois tourner une concentration (équivalent de rencontre ?) de motos sur 3 jours sous forme de reportage et je me pose la question suivante :

La cam est une PANA AGDVX100AE. Je me demande si je dois tourner en mode progressif ou en entrelacé considérant les points suivants :

1- Je dois avoir un max de détail et de fluidité à l'image.
    2- Je dois pourvoir appliquer des ralentis (parfois progressifs)
    3- Je dois pouvoir travailler en post, parfois à l'image près.
    4- Je dois presser sur DVD

Par expérience je sais que sur le point "1" :

Le mode entrelacé est meilleur, visuellement parlant (pano, fluidité, moins d'effet de saccade, sensation de réalisme temporel accrue)

Sur le point "2" :

Le mode progressif image par image, pour les ralentis, est pas terrible à moins de tourner en 50p ce que ne propose pas cette caméra, mais c'est plus simple de travailler en image par image.

Sur le point "3" :

Des avis ?

Sur le point "4" :

Des avis ?

Globalement, je dirais que je travaille tout le temps sur des sujets de fiction alors je suis un adepte du 25p, tournage comme montage et j'adore ce format et l'image de la DVX100 :love:

J'ai presque jamais bossé en type reportage (je me ferai aider) et à fortiori en entrelacé mais le peu de fois que je l'ai fait, je trouvais le travcail des ralentis et la sensation visuelle en général bien plus précise.

Enfin, si jepeux louer une autre cam vous me conseillez quoi en cam de poing (dv voir hdv)

Merci pour votre aide :)

2. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toi. On passe au reportage comme ça?

Oui, c'est bien une concentration de moto dans ce cas là!

Oui, faudrait mieux que tu le déplace dans le forum DV ou HDV, c'est là que les batailles entrelacé progressif ont lieu.

Je serai bien venu avec la HC1 pour faire des comparaisons et m'entrainer un peu, tient!

3. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Non c'est juste ponctuel et c'est parce que je suis accro moto, mon avatar parle de lui même. C'est toujours la fiction qui fait parler mon coeur, mais c'est un excellent exercice et qui plus est, qui parle de ce que j'adore, les deux roues explosifs !

Ca se passera en dordogne et c'est sur 2 ou 3 jours ! Si t'es dans le coin ... :jap:

4. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'arrête pas

Cinéma, composition musicale, motocross, dis donc t'arrête pas!

Non, hélas, dommage, jamais été en Dordogne.

Bonne chance.

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En dordogne ? ou ca ?
    ;)

6. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'aurais les infos tout à l'heure en debut d'aprem, c'est une contration de sportives, des motos de kéké quoi :D

7. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tourner en progressif, ça veut dire décider de donner ce style à ton film, c'est tout!
    Sinon, si tu veux rester dans une image plus traditionnelle et plus fidèle, tu reste en entrelacé.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous