module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tournage publicité RED OU 5D

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par cocheezy, 13 Février 2013.

1. cocheezy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je dois tourner une petite pub qui devrait être diffusée en salle de cinéma.
    Pour des raisons économiques et pratiques, nous hésitons entre un tournage au D (qui nous permettait de tout faire seuls en équipe légère) ou un tournage à la RED.

Je sais que les images de la RED vont jusqu'a 4X celui du 5d, et que donc si la pub est projetée en salle, l'image sera bcp plus belle.
    Mais y a t il d'autres raisons pour tourner en RED plutôt qu'au 5d?

J'espère que ce post ne vous paraîtra pas trop ridicule.

Merci à bientôt

2. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Diffusion en salle, donc vous allez produire un DCP en 2K au final. Si c'est de la publicité, avez-vous besoin de ralentis ou de choses particulières (steadicam, vues d'hélico, etc.) ?

Je suppose que vous allez louer le matériel en question. Vous connaissez bien le 5D et les caméras RED ? Cela peut être aussi un facteur de choix.

Un 5D peut donner de bons résultats et si vous visez une diffusion en salles, il vaut mieux utiliser un enregistreur externe type Atomos.

La caméra RED, il faut aussi disposer de la station de montage qui va avec et d'une personne habituée à travailler sur ce format.

Si vous voulez rester compétitifs, contentez-vous du 5D ou d'une caméra "intermédiaire", sans taper directement dans l'artillerie lourde RED. :weird:

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si vous voulez rester compétitifs, contentez-vous du 5D ou d'une caméra "intermédiaire", sans taper directement dans l'artillerie lourde RED.

Oui, c'est vrai. Étonnant ce grand écart entre le 5D et la RED.
    Pourquoi pas la C300 ou la Blackmagic ?

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je rajouterais aussi que selon ce qui est prévu, une caméra ou une autre peux devenir plus judicieuse..

Ensuite, il est important, à mon sens d'avoir ou de louer une ou plusieurs bonnes optiques, et ceux, quelque soit la caméra, car ça se ressentira sur les images finales, et aussi de penser à l'éclairage dans son budget, car c'est avant tout lui qui donnera la beauté aux images, mais peut-être que ces réflexions sont évidentes pour vous auquel cas oubliez mes propos. ;-)

Et je trouve aussi que entre la Red et le 5D, la C300 me semblerait aussi très intéressante. ;-) Voir la BMCC, mais étant toute nouvelle dans la course est ce le bon choix au niveau des compétences sur ce produit??

L'enregistreur externe si il peux augmenter la qualité des images semble très judicieux hormis sur la BMCC ou en fait c'est l'effet inverse, on enregistre du RAW que sur le SSD interne.

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'opterais pour une camera qui a une bonne definition, de bonnes couleurs, un bon codec.

Ce qui ejecte d'office la C300 qui a des teintes de peau pas tres jolie.

J'opterais pour etre competitif et de bonne qualité, pour une Scarlet equipé leger, une BMC, les deux pas beaucoup plus cher qu'un 5D tout équipé.

6. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une petite location pas trop chère cf google, la Scarlet est selon moi le plus judicieux, surtout si la diff est reservé à une salle, une aubaine. C'est surtout le workflow plus que la RED qui peu éventuellement poser problème.. Autant avoir une bonne machine et encore tu peux monter offline donc bon ensuite si tu es patient pour tes export c'est good.

De toute manière RED ou 5D il te faudra impérativement des lights et des objectifs de qualité.. Donc une petite loc un weekend et c'est parti lancez vous !! On en rêve tous :)

7. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    A la condition d'être habitué à l'utilisation d'une RED. Il s'agit d'être opérationnel lors du tournage.

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Avez vous prévu un étalonneur pour votre clip ou est ce que vous devez le gérer vous même, car au final que ce soit une Red ou une BMCC, ou autre si vous avez une personne habituée à gérer les fichiers RAW d'une Red ou habituée à utiliser DaVinci Resolve, en fait le développement ne posera plus de problème. Juste l'utilisation de la caméra.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous