module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage Hdv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par megabrando, 5 Décembre 2007.

Tags:
  1. megabrando

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voici une petite question tournage :
    Je filme avec une Sony HVR-V1E des petits films d'entreprises pour une diffusion principalement internet, en Flash et en 384x288, et souvent en fond vert avec incrust après.
    Vaut-il mieux
    1 - que je tourne en DV ?
    2 - que je tourne en HD avec une conversion DV avant la montage ?
    3 - que je tourne et monte en HD et que j'exporte mon projet ensuite en 4/3 ?
    4 - une 4ème solution ?

:help: Merci pour votre eclairage !

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec la V1 je filme en HDV, je reste pour l'acquisition et montage en HDV.
    Pour la version internet, j'exporte en WMV ( ou FLV)
    -soit en 16/9 direct à partir de la time line.
    - si je veux du 4:3 ( çà arrive) je passe par une time line SD en PAL 4:3 qui me permet d'exporter aussi bien en DV 4:3 qu'en wmv ou flv)

Le sujet a été souvent débattu, et il semble bien qu'avec les cam Sony, le résultat en SD soit équivalent avec les 3 méthodes.
    L'avantage de rester en HDV ( si on dispose de ce qu'il faut pour monter) a été aussi souvent souligné: export d'un master en HDV ( quel dommage de s'en priver!) mais aussi réalisation de DVD SD de qualité supérieure à ce qu'on obtiendrait à partir du DV.
    Mais je suppose que çà dépend du logiciel , Avid Liquid fait tout cela ( mais il faut tâtonner un peu au début entre les "formats de pixels", "adapter X ou Y" etc...

Mais je suis présentement en train de faire une entorse à cette règle...un projet à 2 caméras, il m'a fallu faire une downconversion ( avec le PC) de mes rushes HDV pour les monter en synchrocam avec des rushes dv 4:3 (ouf, çà marche;) )

A mon avis ( et je ne suis pas la seule) il vaut mieux éviter de tourner direct en DV (sauf conditiionsparticulières)
    Le top ( je viens de l'acheter:) ) le D HVR-DC60 qui permet de faire les 2 en même temps!

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suppose que tu voulais dire le HVR DR60 ;)

4. megabrando

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi ce petit disque dur (cher mais pratique) et je passe tout par lui. Par contre, quand tu dis "le HVR-DC60 qui permet de faire les 2 en même temps", je pense pas qu'on peut faire du dv sur cassette en meme temps que de la HD sur le disque dur ??? Si ?
    Sinon pour le MASTER HDV de ton montage, quel format et réglages utilises-tu ?
    Pour info, je monte avec PREMIERE PRO CS3.

5. Marc D.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Il faut aller dans Adobe Media Encoder, prendre le format mpeg2 puis choisir HDV 1080i 25 (si c'est du hdv 1080i). Et tu laisses tous les paramêtres réglés par défaut, à moins que tu saches exactement ce que tu veux faire en les changeant.

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne pense pas, ce serait illogique...Il faut HDV sur cam et DV sur DD ( en règlant la sur "marche" la down conversion I link de la cam.On peut laisser "auto" sur le DD à la rubrique "I link mode" Logique.
    J'utilise principalement Avid Liquid 7.2 pour montage et export sur bande ou fichier HDV.
    PPro me sert comme intermédiaire lorsque je veux faire un bon encodage DVD à partir du HDV ( cinemacraft).

8. Marc D.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH 37 pour ta réponse. j'avais intuitivement pensé a cette manoeuvre mais...c'est peut etre idiot ce que je vais dire...hemm...:o tu exporte donc ainsi en Mpeg 2 et c'est utilisable...pour une sortie sur bande? et sur disque dur externe (pour un étalonnage bidouillé sur une autre machine plus performante)? c'est donc un format qui peut fonctionner pour des projections? bon je suis novice alors désolé pour toutes ces questions:rolleyes:

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Le problème, c'est que si je te réponds avec plus de précisions, nous allons partir complètement hors sujet par rapport à la demande formulée par l'auteur de cette discussion.

Je propose que tu ouvres une discussion sur ta demande et nous pourrons y répondre plus facilement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page