module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage HDV 720p / codec importation FCP

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Luzylux, 29 Septembre 2010.

Tags:
  1. Luzylux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je tourne avec une Sony Z1, sur cassette donc, en 720p.
    Sur Final Cut Pro, je ferai ensuite un montage destiné à Viméo / YouTube / Dailymotion et également un DVD.
    Quel codec d'importation est le plus adapté ? Apple Intermediate Codec ? AppleProRes ? DVC Pro HD ?
    Quel réglage de séquence dans le projet final cut ?

J'ai lu pas mal de choses sur ce forum et ailleurs mais chacun semble avoir son avis sur les codecs d'import...
    Merci pour votre aide.
    Luc

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Arg, tu fais erreur Luc : tu tournes avec un Z1, donc tu tournes en 1080, pas en 720p ;-), comme toutes les caméras HDV Sony.
    Pour un maximum de simplicité, ton codec d'importation comme de séquence ne devrait pas être différent du format de tournage, à savoir donc une séquence HDV 1080. Finalcut a des présets tout prêts pour ça, n'hésites pas à les utiliser. Les temps d'importation et d'exportations seront minimes et le fait de ne pas transcoder les images maximise leur qualité plutôt que le contraire.

3. Luzylux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! Merci Alice, j'ai effectivement tâtonné 10mn avant de m'apercevoir que la Z1 était "limitée" au 1080i.
    Par contre pour l'importation j'ai choisi le codec appleprores422 "de base", pour maximiser la qualité et éviter de dégrader mes images au fur et à mesure des interventions d'étallonnage et autre petits effets.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page