module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Tournage GO PRO Clip RED BULL

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par evaprod, 1 Octobre 2012.

1. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une GO PRO Hero 2, mais je ne suis pas satisfait de la qualité d'image qui doit être en principe HD. Souvent pas très nette, beaucoup de grain dès que la lumière est un peu basse, sous l'eau c'est flou la plus part du temps bref et quand je vois la qualité d'image du clip promo GO PRO (Red Bull ) je me dis qu'on tourne pas avec le même matériel c'est impossible...

Si vous avez une idée des réglages sous lesquels ils ont tourné ce clip je suis preneur.

Actuelement je me suis mis en 1080 25 fps / wide fov° / Pal et bon ça ressemble pas à de la HD...

Merci pour vos conseils d'utilisateurs expérimentés.:help:

Eva

2. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

Comme il n'y a pas foule pour vous répondre, voici mon expérience.

J'ai une GoPro V1 depuis Noel 2009 et une V2 depuis début 2012. Je m'en sers essentiellement pour sports de glisse, mer et montagne. Sauf à acheter le caisson spécial avec hublot plat, le flou sous l'eau est systématique.
    Pour obtenir des résultats s'approchant des vidéos de démo qu'on peut voir sur le site officiel GoPro, il faut de la bonne lumière (oublier s'il fait sombre et par temps gris), de préférence soleil ds le dos ou 3/4 arrière, et tenter d'éviter au max les secousses et vibrations, sous peine de saccades et tournis insupportables !
    Je n'utilise que le mode 1080, 25p, 170° : la netteté est maximale, le grand angle minimise les vibrations résiduelles et le format (1920x1080) permet le mélange avec des plans tournés avec une caméra HD "normale" (super lassant les films tout tournés à la GoPro:D) sans resizing. Dans ce mode, le ralenti logiciel x 2 est tout à fait correct, au delà : bof.

Moyennant quoi, on obtient des images sympa :

https://vimeo.com/ft69/videos

http://imageshack.us/a/img193/6093/surfmexcariz.jpg

3. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci FT 69 pour ces conseils, il faut que j'achète la lentille plate ça semble indispensable.

Bien à toi
    Eva

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous