module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Tournage FX1 Discothéque + torche + mic ????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pcpunch59, 11 Septembre 2009.

Tags:
  1. pcpunch59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois tourner en club, la piste de danse, la deco, et quelques interviews a chaud etc.....
    J'ai déja tourné l année derniere a l'occasion de la même soirée, avec mon FX1 et une torche sony 10/20w....(SONY Torche vidéo 10/20W HVL-20DW2, prix)

Le probléme c'est que la torche (10w) ebloui pas mal, pour les plans generaux ca va, mais parfois lorsqu'il y a des sujets en plans plus séré!!! ca les indispose enormement.
    Je parle même pas des interviews !!!!

J'utilisé toujours ma FX1 en Reglage AUTO, apparement il est possible si j'ai bien compris sur le forums d'augmenté la sensibilité de la lumiére au detriement de grains ? est ce une solution pour moi ?

Autre question : faut il mieux tourné en HD ou en Normal sachant que la video est destiné au web et peu etre pour etre diffusé sur ecran style 130cm ???

Autre question : j'utilise le micro intégré pour les sons d 'ambiance et un micro rode (LesPAC.com - Micro Rode VideoMic pour camera vido - Annonces classées) pour les interviews mais jamais testé en discothéque.

Ma question est la suivante vaut il mieux ce micro rode ou un simple micro de base philips a main pour interviewé les gens ?

Merci pour vos reponses!!!!
    et longue vie au sites....

2. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose les même question ( je tourne en full manuel ).

Quelles est la torche cout/performance la mieux adapté pour cette situation ?

Ouvre à fond pour éviter le gain, mais dans ses conditions le gain à 18 n'est pas de refus, sa passe pour le web

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    tu achetes NeatVideo et tes problemes de grains sont resolus.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, j'ai fait des essais avec ma FX1 car je tourne beaucoup dans le noir presque complet . Il semblerait qu'on puisse monter jusqu'à 12 dB de gain sans vraiment dégrader l'image . Au dessus , 15 et 18 , ça se gâte un peu voire beaucoup . Mais je ne me soucis pas des gens qui râlent de l'éblouissement . Je leur dit que c'est ça ou bien ils auront une video complètement pourrie et, en général , ils comprennent.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    J'avais écris ça :

Il faut absolument disposer d'un variateur pour "doser" correctement, éviter d'éblouir, et le célèbre effet "fromage blanc" particulièrement inesthétique ..( idéal pouvoir modifier la température de couleur )
    Bertrand :jap:
    ( Une vrai bonne torche ça coûte assez cher ...500 à 600€ plus l'alimentation )

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous