module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Tournage foiré à cause du micro HF

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par reivax38000, 16 Septembre 2017.

Tags:
  1. reivax38000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

Je fais appel à vos lumières pour résoudre un problème de son. Lors de mon dernier tournage en intérieur, le micro HF n'a pas fonctionné. Résultat, un bruit un peu caverneux capté par mon DSLR Canon 5D. Existe t'il des filtres dans Adobe Première pour améliorer le son?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!

Xavier

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Bonjour,

Comme toujours, un échantillon du son en cause serait un plus pour avoir des réponses.
    Précise ta version de Premiere pour placer ta demande dans le forum adéquat.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Curieux, si le câble du récepteur avait été correctement en place sur le DSLR, il n'y aurait pas dû y avoir de son du tout même avec une panne de HF. Ou alors le HF a fonctionné mais la capsule est tombée au fond de la chemise. Vous avez eu de la chance dans votre malheur.

4. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Il m'est déjà arrivé pareille mésaventure 2 ou 3 fois. J'ai utilisé Izotope RX pour récupérer un son potable. Mais c'est un soft qui coûte cher. Avec un égaliseur multibandes et un compresseur multibandes on doit parvenir à s'en sortir, à condition de savoir s'en servir bien entendu.

• J'aime J'aime x 1
  5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Et c'était quoi la cause ?

Car on ne sait rien du réel souci de notre ami !

6. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Dans mon cas, c'était une fois un adaptateur jack 3.5 (récepteur) vers 2.5 mm (camera) qui générait un faux contact, une autre un câble défectueux (du micro vers l'émetteur) et une dernière une pile qui était HS. Comme la camera n'avait pas de prise casque, il était difficile de s'en rendre compte en reportage à chaud.

Je leur ai donc fait acheter un enregistreur externe et la prise de son était faite chaque fois par un assistant qui écoutait constamment au casque. La procédure appropriée en somme.

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Un Pana GH-1 ou 2, un FZ100/150/200 ou encore un camescope Sanyo ... c'était le point faible, ce mini-jack 2,5 mm .... le moins pire c'était l'adaptateur souple coudé ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page