module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Tournage fiction dans une lycée : autorisation APRES avoir tourné

Discussion dans 'Faire son film' créé par pierrotkun, 15 Mai 2010.

Tags:
  1. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai tourné il y a quelques semaines un court métrage de fiction dans un lycée. J'ai bien entendu fait signer des attestations de droit à l'image par les parents des élèves qui ont joués ou figurés dans le film, mais je me suis aperçu que j'avais complètement oublié de faire signer un papier par le directeur de l'établissement pour l'autorisation de tourner dans les locaux.

Sachant que le tournage est terminé à présent, cela vaut-il la peine que je retourne voir le directeur pour un autographe ? J'ai entendu dire que certaines boites de prod demandaient les papiers d'autorisation de tournage s'ils voulaient acheter le film...

Désolé si ma question a déjà été posée : d'habitude, ces questions concernent davantage la pré-prod que la post-prod :-)

Pierre

2. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, il y a une faute de frappe dans le titre : c'est bien sur UN lycée, pas une lycée (ça semblait logique, mais bon). Désolé !

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    De toute façon le directeur devait être au courant, non ? Donc je ne vois aucune contre-indication à aller lui faire signer ce document.
    C'est très important de faire les choses par écrit.

GiLd

4. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sur, c'est ce que je me suis dit. J'y retourne cette après midi ;)

Merci de ta réponse !

Chargement...

Partager cette page