module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tournage et montage 16/9

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gaston1515, 2 Novembre 2005.

Tags:
  1. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après un tournage en 16/9, je fais un montage sur Edition configurée en 16/9.
    Mais lorsque je diffuse le DVD sur un téléviseur 4/3, les images sont agrandies dans la hauteur (anamorphosées ?)

Quel est le procédé (peut etre lors de l'export en dvd) pour que ces images soient diffusées en 16/9 (avec bandes noirs) sur un téléviseur 4/3 et en 16/9 normal sur un téléviseur 16/9 ?

2. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizzare

Chez moi ca marche impec.
    N'aurai tu pas un probleme de configuration de ton lecteur de salon. Peut etre que ce dernier est configuré sur 16/9 au lieu de 4/3.

Car sur edition si tu fait un montage en 16/9, celui ci fait un dvd 16/9. C'est à dire que sur une tv 16/9 tu n'as pas de barre et tu n'as qu'a mettre ta télé en mode étendu, si c'est une 4/3 ton lecteur dvd letterbox ton image(il ajoute les bandes noires).

Voila

3. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste, merci pour cette réponse, en changeant dans le setup du lecteur, ça fonctionne.
    Mais je me pose alors une question. Comment cela se fait que je n'ai jamais eu à faire ça avec les DVD du commerce ?
    Après une recherche, je tombe sur une réponse qui dit que sur le dvd, le letterbox est forcé en 4/3, mais comment fait on cela ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page