module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tournage en piscine

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par orodreth, 17 Février 2009.

Tags:
  1. orodreth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je vais prochainement tourner des scène de mon prochain court métrage dans une piscine municipale. Une grue placera la caméra en plongée totale au dessus du bassin laquelle uen actrice évoluera.

Mon souci, la piscine a des lignes tracées sur le sol, lorsque lactrice bougera pas de problème, les remous de l'eau masqueront cela, mais lorsque l'eau sera calme, que faire ?

Mettre une toile au fond de l'eau c'est possible ? Si oui quoi et par quel moyen ? Ou d'autres idées ?

2. jlucdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je comprends bien tu veux simuler la mer, une rivière … et donc cacher la piscine.
    Dans ce cas j’ai eu exactement la même configuration sauf que c’était une petite piscine 4m x 10m déjà remplie d’eau. Y a fallut borgnoler le fond avec du plastique noir. La Prod n’était pas riche donc pas de tissu. La déco a trouvé du plastique noir épais utilisé dans le BTP ou le jardinage en rouleau de 2m de large. Moi qui m’attendait à du tissu, quand j’ai vu arriver ce rouleau de plastique je me suis dit que ca n’allait pas être de la tarte ! A 3 on a mis bien 4h. Dans ces conditions c’est très chiant, le plastique à tendance à flotter te gênant beaucoup. Donc si tu peux évite le plastique. Il faut de préférence un seul gars dans la piscine et les autres au bord pour l’aider. Et qu’il soit bon en apnée. Les 15 gueuses n’étaient pas suffisantes pour stabiliser le plastique au fond. Il a fallu rajouter autant de pierres de 10kg entourées de borgnole, version tissu cette fois.
    Pour la scène il a fallu faire des vagues et donc à 2 reprises réinstaller le plastique qui avait tendance à se barrer.

3. orodreth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Non je ne souhaite pas simuler la mer, mais bien de l'eau style piscine, juste sans les rayures en dessous. Le tissu serait probablement blanc, mais j'ai justement peur du flottement sur l'eau et mettre des rochers sous l'eau n'est pas une option.

De plus l'actrice sera maintenu à la surface, donc pas de souci d'apnée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page