module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage en Himalaya : Au secours !!!!!!!!!!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par alexcendre, 17 Juin 2008.

Tags:
  1. alexcendre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    Avant de poser ma question je plante le décor :

Dans quelques jours je vais faire un film de mariage puis un film d'entreprise avant de partir en trek dans l'Himalaya indien (en août).
    Je dois donc acheter très rapidement tout le matériel pour ces trois événements.

J'ai déjà un camescope Canon Mvx4i.

Voilà mon "plan" (je vais essayer d'être clair)
    Je vais acheter un camescope Canon hv30 pour pouvoir tourner à deux caméras.
    Le mvx4i sera sur trépied. Il sera équipé d'un micro cravate filaire planqué au plus près de l'action (sur le bureau du maire par exemple).
    Pendant ce temps j'évoluerai avec le hv30 sur steadycam (flycam 3000 que je viens juste de commander) équipé du nouveau Sennheiser MKE 400 hypercardioide mono.

Qu'en pensez vous ?
    L'idée est que, même en trek, je pourrai avoir un de mes amis avec le mvx et le micro cravate à la ceinture afin de jouer incognito le rôle de perche vivante (avec les habitants par exemple). Pendant ce temps je pourrai évoluer à une dizaine de mètres avec le hv30 et son Sennheiser.

Merci pour vos conseils.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le MVX4i un des meilleurs, sinon le meilleur DV de paume et avec un enregistrement manuel de surcroît .... Excellent choix en ce format (l'autre HDV aussi qui offre les mêmes caractéristiques au son, bravo Canon dans les deux cas), toutefois une réserve pour le cravate à la ceinture ... ce n'est pas la bonne place :D , essayez plutôt de cliper la tête sur une épaulette ou une bretelle ou une visière de casquette (attention aux frottements et au trajet du câble), sinon vous risqueriez de ramener moins bien qu'avec le micro intégré, à moins que vous n'utilisiez le MVX4i uniquement comme enregistreur audio pour rester discret en ne collant pas d'emblée la bécane sous le pif des autochtones, si ce n'est pas le cas il vaudrait mieux équiper la caméra d'un micro analogue à celui de l' HV30. Dans tous les cas prévoyez des protections Winjdammer pour les micros (ou genre Gustbuster si vous utilisez le micro stéréo intégré), éventuellement jouer du coupe-basses.

3. alexcendre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau.

J'ai fait des recherches pendant l'après midi et je constate que peu de micros cravates sont alimentés par pile (question de budget). J'ai repéré les audio technica mais ils ont une sortie XLR. Est-ce problématique de mettre un adaptateur XLR vers mini jack (détérioration du signal) ?
    J'ai 170 € max de budget, que choisir ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Les micros-cravate pro sont souvent alimentables à la fois par pile ou en fantôme : Tram, Sony etc ... ce n'est pas le cas de tous: AKG par exemple. Audio-Technica, je ne connais pas leurs cravates mais jamais un produit de la marque ne m'a déçu ... et j'en ai un paquet : micros, mixette, casque, accessoires etc ... La sortie XLR pas de problèmes il suffit d'un adaptateur désymétriseur XLR-jack 3,5 mm ... mais pour une fois, je me dis qu'un micro stéréo (relativement) discret pourrait correspondre à vos besoins d'ambiance. J'ai pour ce genre de truc un Sony ECM-719 à pile équipé avec une bonnette poilue "Couille de lapin" légèrement modifiée et ça ne marche pas mal... surtout qu'il n'y a que les initiés qui savent ce que c'est ... sur une chapka c'est invisible, Il fonctionne avec une pile et entre directement en jack 3,5 sur la caméra ou l'enregistreur audio (mini-disk Sharp ou Sony ici). Si vous choisissez la soluton cravate mono en XLR, pas de déterioration du signal à craindre ... si le câble désymétriseur a été bien réalisé.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous