module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage en HDV et compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jeffpatvideo, 16 Juillet 2009.

Tags:
  1. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je vous expose mon problème : je dois réaliser des vidéos d'une minute environ pour être diffusés ensuite sur le net au format 4/3. mov. Je tourne avec un camescope Canon HDV ( HV30) et je dois faire le montage dans la foulée après validation du client et l'envoyer sur le net. Ma question est la suivante : Dois-je tourner en HDV puis faire une Downconversion via le camescope, ou directement tourner en DV.
    Une autre petite question, pourriez-vous me donner un conseil sur l'achat d'un trépied, je ne compte pas mettre 1500 euros dans un Vinten, mon camescope pesant moins de 600gr. Je vous remercie.:jap:

2. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le trepied, je sais pas. y'a des vinten a pas cher ceci dit...
    Fait attention a l'achat, certains sont plutot elastique, d'autre pas du tout.
    Et suivant ton feeling, tu peut aimer ou detester bosser avec l'un ou l'autre...

Pour le format de capture, j'aurais tendance a conseiller de filmer en HDV, et de faire des export 4/3. apres montage.
    ça permet d'avoir la hd en stock si on te la demande.

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Tourner en hdv, donc 16/9 pour exporter en 4/3 reste un peu risqué car on ne cadre pas de la même façon. Mais Coatim a aussi raison en partant du principe "trop fort n'a jamais manqué" ... tout dépend donc de l'avenir de vos rushes après la diffusion des clips sur le net.
    Pour le trépied il ya la série des Manfrotto "mdeve" avec boule de mise à niveau de 50mm. Avec une rotuleManfroto RC 701 ou une Gitzo 2180 ce sera parfait pour votre HV 30.

4. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit : je repondais a coté..

Dis nous en plus sur le logiciel que tu compte utiliser, et tes contraintes de temps.
    Dis nous aussi si tu compte etre en mesure de fournir un format HD si tes clients te le demandent.

#4 coatim, 17 Juillet 2009
    Dernière édition: 17 Juillet 2009
  5. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, j'utilise FinalCut express 4 et je serais amené à faire deux petits films dans une journée au maximum, dont sans doute quelques contraintes de temps. Je pensais tourné HDV en mode progressif et faire une exportation 4/3 via Final cut express, qu'en pensez-vous ?
    De toute façon pour l'instant ce n'est qu'un projet car j'ai lancé un post sur le forum pro pour avoir des précision sur le statut à créer et les réponses sont unanimes, ce que me propose l'agence vidéo pour chaque film n'est pas viable, surtout s'il faut que je crée ma structure...:suspicious:
    Pour le trépied, que pensez-vous des Libec, en particulier le TH950DV. Je vous remercie.:-)

Chargement...

Partager cette page