module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage en espace réduit (Algeco)

Discussion in 'Prise de vues' started by cedricsuire, Apr 11, 2008.

1. cedricsuire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout est dans le titre... mon patron souhaite disposer d'un petit studio pour tourner des vidéo d'entreprise (interview, infomercial, etc.)
    Il me propose de louer un algeco (en gros un "mobilhome") pour y monter un studio.

Nous souhaitons filmer :

* un sujet seul en pied
    * et éventuellement 2 sujets sur tabouret (style bar) autour d'une petite table ronde (style guéridon).

Taille de l'algeco :

* 2m10 de haut max
    * 6m de long
    * 2m80 de large

Matériel :

* 1 caméra Sony HVR A1 et 1 caméra HVR Z1
    * 2 mandarines (600W) - on projette d'acheter des éclairages type néon fluo
    * Fond vert : rouleau chromagreen
    * Post-production pour l'incrust : after effects (adobe)

A votre avis, est-ce jouable ? sachant que nous sommes amateurs en vidéo...

Merci

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Moi je ne m'y risquerais pas, pas assez large pour un personnage en pied, n'oubliez pas que vous serez en 16/9.
    Deux mandarines ce n'est pas suffisant, ça irait pour éclairer le fond ou la face mais pas les deux ... et pas moyen de les monter vu la hauteur de plafond, au bout de d'une dizaine de minutes il va faire chaud ... et en plus il faut caser deux caméras , donc obligatoirement l'une à côté de l'autre vu l'espace. Changez la mise en scène, ne dépassez pas le plan américain, utilisez des fluos ... là vous avez peut-être une chance de vous en sortir.

3. cedricsuire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ces observations et ces mises en garde :
    - l'acquisition d'un éclairage fluo est prévue et sans doute d'une clim extérieure
    - pour la largeur (16/9ème) et la hauteur, il y aura évidemment un travail en post-production à faire dans After Effects pour éliminer tous les éléments parasites au-dessus/dessous et sur les côtés.

Pour vous donner une idée, voici un premier test réalisé dans un algeco de 2,50 (soit 50 cm de moins que celui envisagé).
    Evidemment le fond vert sera disposé sur tout le mur du fond dans l'algeco "de travail" et les éléments de décor supprimé dans After Effects.

Encore merci pour votre participation, je reste à votre écoute pour tout autre conseil !

Cédric

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous