module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tournage en dsr 570 ou hd100 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cbprod, 11 Mai 2006.

Tags:
  1. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me voila face a une grande question. on me demande de realiser un beau film de 6 minutes sur une grosse asociation, budget d'environ 8000 euros. On a mis l'accent sur une belle image... mouais...

je reflechis donc a cela :

1/ je tourne en dv cam avec une dsr 570, je monte avec premiere ou avid, de l after effect et voila mais je reste un peu sur ma faim

2/ j opte pour un tournage en HDV avec la jvc afin de travailler l aspect film de mon image ainsi que sa profondeur de champ. On m'a dit en effet que celle ci se travaille mieux en HDV... est ce vraie? j'aimerai avoir une profondeur de champ reduite bordel ! :) et un grand angle aussi !

mais apres je fais quoi moi?

Qui me propose une machine capable reelement de monter en hdv aujourd hui? je ne veux pas bidouiller, je veux un truc qui fonctionne !!! et si possible sous premiere ou avid que je connais.

et le montage en hdv est il a l image pres? comment est ce possible puisqu il y a du gop?

et quand on dit que ca perd en qualité apres quelques generation, ca veut dire reelement quoi? si je monte avec des fondus enchainés des titres et du taf avec after mais que cela reste une premiere generation tout ira bien?

il resterait aussi la possibilité de tourner en hdv de monter en dv puis dans deux ans quand les stations seront operationnelles de batcher l ensemble sous avid aussi mais je prefererai monter de suite en hdv.... est ce possible?

enfin bon... ca m emmerde de rester en dvcam meme si la dsr 570 est une bonne cam.

qui peux me dire le fond de sa pensée?

merci de votre aide

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 389 / -13
Chargement...