module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tournage en 4:3

Discussion dans 'Archives forum' créé par matatoa, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je pars dans quelques semaines tourner avec la Z1. C'est une première. Je pense utiliser des cassettes DVCAM et selon les posts que j'ai pu lire sur le forum il n'y aurait aucun prob n'est ce pas ?

Autre question, après m'être renseigné, je me rends compte que notre diffuseur souhaite que nous tournions en 4:3. Il faut donc que je cadre avec les repères 4:3, sont-ils fiables ou faut-il également faire attention (comme avec les PD150 ) car l'écran LCD ne montre pas toute l'image?

Un grand merci pour vos conseils et vos expériences, y a t-il des pièges à éviter en tournant en 4:3 ???

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben à mon humble avis le gros piège à éviter absolument c'est de ne pas arriver à faire vraiment abstaction de tout ce qu'il y a à l'extérieur quand tu cadres pour du 4;3 et que tu vois en réalité du 16/9 dans ton viseur ou sur le lcd ...

Il faut occulter mentalement tout ce qui est à l'extérieur du repère et ça au début ca doit être un peu coton ... Quand tu cadres l'intérieur d'une chambre et qu'il s'y déroule des mouvements de personnes par exemple et que dans ton 4:3 n'apparaisent pas les murs latéraux ou des objets et éléments et que tu les vois en réalité dans ton viseur à l'extérieur du cadre 4/3 le cerveau doit se faire des noeuds entre ce qu'il doit cadrer et ce qu'il doit absolument laisser hors champ ....

C'est pas clair mais j'me comprnends ;)

#2 Hugues Lemoîne, 4 Mai 2005
    Dernière édition: 4 Mai 2005
Chargement...

Partager cette page