module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage en 25p, pré réglage en "progressif" ??

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Lanfeusth, May 27, 2005.

1. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

j'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponses.

En fait, j'aurai simplement voulu savoir s'il était nécéssaire (voire utile) que les réglages de séquences dans FCP HD soient sur "priorité de trame: aucune" et dans les réglages avancés du compresseur DV Quicktime "mode trame progressif" lorsque l'on a capturé des plans DV issus d'un tournage progressif 25p (XL2) ?

Je ne suis pas certain de l'utilité de ce réglage.

De même, à l'export en DV (film autonome) pour une importation dans iDVD, faut-il là aussi régler le codec en "progressif" ?

Merci d'avance de la réponse.

A+

2. dimm7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour final cut avec une dvx100/25p je met le réglage sur "aucune"...

"dans les réglages avancés du compresseur DV Quicktime "mode trame progressif""...

à quoi ça te sert d'exporter en autonome?
    Tu exporte plutot un fichier de "données" en quicktime, et après tu fais "enregistrer sous" dans
    quicktime en cochant le mode re-copie du fichier(de tous les petits fichiers se trouvant dans le dossier "rendu"...ainsi tes réglages de timeline seront respectés.

Par ailleurs je te déconseil fortement idvd ou compressor avec tes fichiers progressifs.
    Tu va rencontrer des problèmes de vibrations de trames.

Utilise plutôt bitvice pour encoder (magnifique travail et respect total du mode progressif), et DVD studio pro pour faire l'authoring.

A défaut il y a Sizzle (gratos), FFmpeg (gratos),
    Moviegate (gratos)...etc...pour l'authoring.
    Bitvice reste le must quand t'a pas de carte d'encodage mpeg2 hardware...

3. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ces conseils dimm7.

Pour l'export, en effet j'utilise compressor pour DVD SP (apparemment à tort pour le progressif).

C'est la première fois que je me retrouve à traiter du progressif en fait. Et je le fais chez un ami sur une machine non équipée de DVD SP.

Je vais suivre tes conseils et récupérer le montage chez moi pour l'authoring et tester Bitvice pour l'encodage mpeg2.

Encore merci

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous