module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tournage DVD juillet/aout 2006.. HDV ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par noanx, 7 Octobre 2005.

Tags:
  1. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nous allons tourner un DVD de sport cet été, et je me posais quelques questions à propos du HDV et de sa viabilité entre 2006 et 2008 (ce dvd sera largement obsolete dans 2 ans, vu l'évolution du sport en question !)

- Qui est reelement équipé de materiel pouvant visualiser du HD aujourd'hui ? Qu'en sera-t-il dans 1 an ? (date de sortie du dvd)
    Quand on lit un dvd HD sur ordi, on profite de la resolution de l'écran d'ordi ?

- L'argument "DVD Haute Définition" est-il solide ? (pour les clients potentiels et pour les sponsors)

- Etant financé uniquement par les sponsors, notre budjet consacré à l'achat du materiel devrait etre autour de 3000€ (pour 2 camera, 2 trépieds, 1 grd angle, et les batteries). On n'aura donc pas acces au materiel pro !

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si t'auras accès au matériel pro en louant.

Quelle idée d'acheter pour un tournage !

A+

3. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est qu'on utilise beaucoup la communication vidéo pour ma boite, donc le matos ne sera pas utile que pendant 2 mois !

( et la loc c'est ok pour un tournage d'une semaine, pour 2 mois, ca m'étonnerai ! )

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Si tu dois absolument acheter, et vu le budget, le hdv est définitivement écarté.

Et même en dv ça risque pas d'être un peu juste non ?

5. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca serait une paire de GS400 en DV !
    et une paire de HC1 en HDV !

En fait je me pose plus la question de l'argument HDV aupres des sponsors et des clients...

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Oui mais outre les deux caméras (HC1) qui vont te pomper tout le budget, est-ce que tu as tout le matériel suffisant pour la post-prod dans ce format et les logiciels nécessaires ?

Quant à l'édition de dvd HD, pour le moment tout est à l'état embryonnaire et il faut voir comment les choses vont évoluer et savoir comment on va pouvoir les éditer. Et les lire.

Le danger, dans ton histoire, c'est que tu vendes à tes sponsors quelque chose que tu ne pourrait pas tenir ou qui serait inexploitable. Et ça il ne te le pardonneront pas.

Actuellement, le seul intéret d'utiliser le hdv pour une diffusion dvd sd c'est que à partir d'un montage hdv on arrive (sous certaines conditions) à sortir des dvd de meilleures qualité qu'à partir du dv. Mais le dv n'est pas mort pour autant, dieu merci.

Maintenant si le tournage est pour cet été il se sera passé des choses d'ici là et tu auras peut-être plus d'élément pour faire ton choix.

7. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse JHL37, tu abordes des points pertinants !

Je suis en train de faire le dossier sponsoring, et j'hésite donc à l'utiliser comme argument.. Comme tu le fais remarquer, si finalement le HD pose trop de problemes et qu'on décide de tourner en DV, je risque de ne pas respecter ma part du contrat..

On a un infographiste/monteur qui dispose d'un materiel correct.. mais le faire passer au HD entrainera surement des frais (plugins, hardware..)

Je vais donc éviter d'annoncer du HD pour le moment, il est trop tot. Par contre je vais continuer à suivre ce qu'il se passe, ca serait bien d'etre "précurseur" !

8. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi...matte

pour repondre juste a ton budget .

donc jai fais deux mois de tournage ,au depart je voulais louer la z1 full eng+ light .pour 9 semaine environs 9000€ de loc avec les tarifs degressif .et caution de malades

sans compter le temps a passer au post prod apres .2 mois pleins la sa devient dement .

donc jai preferer investir dans mon matos et je mis suis vite retrouver par rapport a mon investisement de base .

compte 9000e pour ta z1 tres bien equiper.
    compte 16000e pour une vraie station dedier au hdv et hd soit mac ou pc .
    en comptant un petit raid 1.4t, moniteur hd et tu es autonome.

donc en plus maintenant tu as le choix de tes camera jvc,canon,sony.

je ne regrette pas mon achat ,juste la bague de mise au point, sony aurais pu se fendre d'une vraie bague avec un arret ."ont prend l habitude"

le hdv est un paliatif entre le dv et le hd ,il reste que les cout de production en hdv sont encore tres cher ,il faudrat entendre encore un peu pour voir les prix descendre .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page