module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Tournage dv et hdv

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sudprod, 13 Mai 2009.

Tags:
  1. sudprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je tourne actuellement un documentaire avec une sony hdv 1000e et mon problème c'est que j'ai tourné des séquences en dv et je souhaiterais tourner le reste en hdv vue la qualité médiocre du dv

1- Est-il possible de combiner les deux formats au montage final avec pinnacle studio 11.1 ou dois-je continuer en dv?

2- Quelles solutions?

Merci.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 885 / -84
    mixer au montage jamais essayé mais possible sans doute

au pire faire un upscale (je pense que tous les logiciels le font) de tes premieres séquence dv vers HDV
    puis continuer à shooter et monter en HD quitte à dowscaler ton montage final en suite

Clair qu'un montage HD downscalé ensuite en mpg SD donne des résultats bien meilleur qu'avec des prises en Dv et un montage en Dv
    vois pas qui peut te dire le contraire!!!!

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Est-ce que tes premières prises de vues en dv ont été réalisées en 16:9 ou en 4:3 ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, je ne sais pas si Studio 11 va savoir se débrouiller avec du DV et du HDV sur la même time line. c'est en principe l'appanage des logiciels de montage évolués qui, eux , savent le faire. Car, après tout, quand on propose des produits pour le public, il faut créer des gammes. Un logiciel qui sait mélanger divers formats en TL coute entre 500 et 600 euros au minimum. Alors, si tu y arrive avec un log à 100 euros, tu auras fait une bonne affaire. cela n'enlève rien à la qualité de Studio d'ailleurs. En tous cas, une chose est sure : il ne faut pas gonfler du DV pour Qu'il atteigne la taille du HDV , le résultat sera très mauvais car , pour le coup, aucun logiciel ne sait le faire correctement . A+

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 885 / -84
    he bien non je pense pas apres ce petit test!!!:-)

Salut!!

je viens de faire un test

pas de Dv 16/9 sous la main
    :idea:
    donc j'ai pris un clip HDV découpage de 1mn sur ma timeline puis export en Dv avi traditionnel en 720*576

rajout de cette exortation sur ma time line à la suite du HDV aucun probléme!!!!

Puis Export des 2 (même clip de 1mn) ainsi "soudé" au format HDV!!!

aucun aucun probléme on se rend seulement compte d'une baisse de qualité et c'est quand même normal lors du passage du clip en DV gonflé en HDV!!!

la chose est tout à fait faisable !!!! et la baisse de qualité reste bien acceptable
    j'en ai été assez étonné

Magix on peut tout lui faire avaler tout mélanger (sauf le mpg4 issus de Xdcam EX ;-) )

Un sauf qui pour 80€ et réellement bien fait et donne des résultats yper propres dans tt les exports que j'ai pu tester HDV vers DV (que je viens de faire)
    HDV vers WMV en full 25 ou 50ips .mov en wmv aussi, sans parler des photos qq soit leur format en HDV ou mieux en fullHD wmv

Pinnacle j'ai moins confiance mais ça reste à essayer

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page