module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tournage d'une soiree en boite de nuit

Discussion dans 'Prise de vues' créé par bete2zoo, 12 Juillet 2009.

1. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

comme mon sujet l'indique, je dois tourner plusieurs soiree en boite de nuit. au programme, tournage des gens qui dansent mais aussi interview de quelques "stars" presentent :)

je tourne avec une canon XHA1, ma question est:
    est ce que 35watt de light sur le porte griffe est il suffisant ou faut il que je me dirige sur 50watts?

je precise que je ne tien pas non plu a effrayer les invites en arrivan avec un gros soleil sur leur visage! :weird:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Au contraire il ne faut pas être trop violent mais raccorder à l'ambiance, donc équilibrer la face avec le fond ... et donc choisir fonds lumineux ou éclairés et mettre juste ce qu'il faut à la face soit en diminuant la puissance (focalisation, diffusion, dimmer), soit en reculant ...

3. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vois. javais fait un premier teste et cest vrai que les gens partaient un peu en courant! lol
    javais une torche "Anton Bauer Elipz" et il ny a pas de dimmer dessus. c'etait la camera dun ami.

la je suis interesse par le "LED 35" de bescor, un system a pile (ce qui me permet davoir pour ainsi une batterie inepuisable avec un bon stock de piles).

ou sinon, je me tourne vers une torche bescor 50watt avec batterie a la ceinture, mais la duree nest que de 1h30 environ, mais lavantage cest quil y a un dimmer dessus ce system!

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Tu peux abaisser la luminosité de ta minette avec des gélatines gris neutre (ND neutral Density)

ROLLAND:jap:

5. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci.

mais pense tu quil vau mieu la torche led qui marche avec des piles (mais sans dimmer) ou bien la torche 50watt avec dimmer?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Une Anton Bauer c'est plutôt sérieux comme matos, je pense qu'elle est en 3200 K ?
    Avoir des watts ce n'est valable que pour les plans larges et pour ne pas griller les avant-plans, il faut être en plongée ... puisqu'il n'y en a pas ou peu. A toi de voir en fonction des cadres que tu privilégies à l'image.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je pense comprendre (dis moi si je suis a cote), en gros, la lumiere cest pour faire des plans de foules. pour le travail que je dois faire, c'est plutot des plans serre de danseurs ou danseuses, donc pas de plans larges, ou si je dois faire des plans larges, j'aimerais garder les effets de lumieres de la boite.

donc une petite lampe LED 35watt ca devrait etre bon, non?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    tu laisses les effets marquer et faire leur ... effet ! Tu rajoutes juste ce qu'il faut pour que l'on reconnaisse les gens. Dans ces conditions mieux vaut rajouter un peu de gain caméra plutôt que casser les équilibres en envoyant trop à la face.

9. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    je pense qu'avec une lumière sur caméra tu n'obtiendras jamais mieux que cela, un Black avec un tee-shirt blanc éclairé à la face, le contraste est trop costaud, il faut bien sacrifier quelque chose, cela dit ça aurait pu être pire s'il y avait eu des bandes rétro-réfléchissantes. Donc dans ce cas extrême là, tu t'arranges pour que l'ambiance existante marque, tu envoies sur le visage et avec le barndoor (volet) inférieur de la minette, tu tailles dans le blanc qui sortira toujours ... mais surtout tu gardes dans la mesure du possible toujours une référence à la lumière scénique pour que les gens soient détourés et les fonds occupés au cadre... Pour les puissances, ben tu commences par faire ce que tout caméraman fait, il ouvre l'oeil et regarde ce que ça donne ... pas de recette-miracle, on s'adapte et on gère ! Je t'ai filé les principes, à toi de faire le reste, je ne suis pas sur place !

11. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Je ne suis pas sur place" lol merci! mais j'avais que ca m'aurait aide!

bon, apres pas mal de recherche je me dirige vers la LPMICRO LED. elle marche a pile, et est dimmable.

apres c'est comme tu dis, sur le terrain, le probleme cest quici il ny a aucun magasins de video, ce qui veux dire que je dois commander sur un site et croiser les doigts sur le choix que jai fait. donc cest pour ca que jessaye detre le plus general possible dans les possibilites.

merci en tout cas :)

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Lite panel c'est sérieux comme marque, j'ai utilisé plusieurs fois le modèle pro, tu peux y aller ... par contre avec ce genre d'éclairage tu coupes difficilement dans le faisceau parce qu'il est assez étalé et que tu ne peux focaliser.

13. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, decidement je narriverai pa a avoir ma reponse prefere "ok, cest la bonne solution pour ce que tu veux faire!"lol

ben justement, cela tombe bien que tu ais deja utilise le Little panel car je netais pas sur de sa qualite. je ne vais pas me diriger vers le modele pro qui est un peu au dessus de mon budget.

justement le fait que ce ne soi pas une lumiere concentre, je me dis que ca pourrait mieux passer dans la foule, les gens se sentirai moins "visé". et puis il y a le dimmer ce qui va me permettre de vraiment madapter.

14. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir récemment utilisé une lite panel micro lors d’une soirée, voici quelques remarques :

J’ai aimé :
    - Le poids, piles comprises, qui n’alourdit pas ma PD170 (tenue parfois à bout de bras)
    - Le fait d’avoir comme alim de simples piles AA
    - Le bon compromis surface éclairante (pas trop ponctuelle donc ombres moins dures, mais c’est relatif) et taille générale peu encombrante.
    - Le fait qu’il y ait 2 filtres livrés et un diffuseur « calque »
    - La puissance lumineuse que j’ai trouvé suffisante en ambiance sombre (pas testé ailleurs)
    - Le variateur qui permet d’ajuster l’intensité lumineuse de 0 à 100%
    - L’autonomie qui m’a semblé bonne, mais j’avais un jeu de pile de rechange
    - La surface couvrante, suffisante pour ce test

J’ai pas aimé :
    - c’est tout en plastique, donc hyper fragile surtout quand elle sur la caméra, de sorte que lorsque tu ne tournes pas, caméra baissée donc, cette accessoire « saillant » est très exposée à un coup de coude si tu circules parmi une foule, même réduite.
    - Le porte filtre ne m’inspire pas confiance pour maintenir le filtre, surtout si on le relève pour le « mettre de coté », il me parait très fragile au niveau de ses axes et ne doit pas supporter de multiples levages/relevages.
    - Il n’est pas livré avec un étui ou une boite évitant de l’abîmer dans un sac
    - Le potentiomètre est sur le dessus, et il m’est arrivé pendant que je tournais de vouloir ajuster (parfois en continu) l’intensité lumineuse selon la distante du sujet qui se déplaçait, ce qui place la main assez haut, ce qui n’est pas très confortable.
    - Le potentiomètre doit être tourné d’environ 50% de sa position « fermée » pour enfin délivrer un minimum de lumière (problème ou ils sont tous comme ça ?)
    - Le prix, même si on me la prêté, j’hésite quand même à franchir le pas

Ce que j’aimerai :
    Une torche moins fragile, surtout au niveau de la fixation caméra, un variateur déporté avec un câble court.

15. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, cest vrai que le prix se situe un peu haut, meme si jarrive a lavoir aux etats unis (plus proche de chez moi que la france) pour 250dollars (environ 180e).
    ce qui minteresse cest surtout le fait que cela marche avec des piles et qu'il y a un potentiometre.
    sinon cest un kit Bescor, halogene avec batterie a la ceinture, et cest meme moins cher. mais jaime vraiment le cote pile et lumiere du jour de la LD Panel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous