module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage d'un tournoi de poker, Hole-Cam

Discussion dans 'Prise de vues' créé par dulume2, 22 Janvier 2008.

1. dulume2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

dans le cadre du tournage d'un tournoi de poker je cherche une solution abordable (pilote) pour filmer le jeu des participants (hole-cam, les caméras qui filment les cartes jouées). Idéalement je voudrais utiliser des webcams et récupérer les images sur un ordi. Qqn a-t-il déja été confronté à ce problème? Qqn connait un software capable de récupérer plusieurs webcam à la fois? Combien de webcam peut-on chainer au max sur une machine?? Y'a-t-il une autre solution plus simple???

Je suis un peu perdu, si qqn peut m'aider c'est génial!

A bientôt

Raphaël

2. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filmer un tournoi de pocker c'est mon rêve :amour:
    tu n'as pas besoin d'un assistant qui ne c'est pas faire grand chose mais qui le fera avec plaisir ?

pour revenir a ta question peut être qu'un logiciel de vjing ferait l'affaire.

je sais que certain vj font des captations en direct avec des webcams sur des logiciels comme arkaos. mais a mon avis la qualité ne doit pas être au rendez vous. les images de webcam c'est jamais extraordinaire. )

sur mac je ne sais pas si module8 peut foctionner avec une caméra sur port usb mais ça fonctionne en firewire avec un camescope standard.

après c'est sans doute pas le plus pratique mais l'avantage c'est qu'ils existe souvent des versions de démo de ces logiciels que tu peux utiliser librement pendant 30 jours.
    tu assignes une touche de ton clavier a chaque caméra et tu es attentif a ce qui se passe sur ton moniteur de prévisualisation. il ne reste plus qu'a appuyer sur la bonne touche au bon moment.
    si tu veux enregistrer toutes les webcams en même temps tu split l'image en autant de parties que tu as de webcam. au montage il te faudra zoomer dans ta vidéo final pour retrouver l'image de chaque webcam. (ça va pas être simple)

#2 geckonthewall, 23 Janvier 2008
    Dernière édition: 23 Janvier 2008
  3. dulume2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci geckonthewall. Je n'avais pas pensé a module8 ou d'autre soft de vj'ing, c'est une excellente idée. Mon principal souci avec cette solution est de trouver un moyen simple de connecter les 9 caméras (je n'avais pas précisé le nombre...). Connaissez-vous un modèle qu'il soit possible de chainer sur un hub?

Toujours paumé...

4. Jooe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon conseil si tu as un bon budget c'est de louer des paluches que tu positionne avec des bras magique ou autre système D et après tu balance toutes tes paluches dans une console de mixage ... :bravo:

5. makenette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu réussi à réaliser ton projet? Si oui comment as tu fait? Car tout ça m'intéresse.

6. Djbibifoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de déterrer ce vieux sujet, car j'ai également pour projet de créer une table de poker similaire à celle de Dulume2.
    Je repose donc les mêmes questions, en espérant que cette fois, quelqu'un puisse éclairer ma (notre?) lanterne.

J'ai penser que la solution la moins couteuse et la plus simple serait d'utiliser 10 Webcams ( ou autre camera de petite taille ) qui seraient reliées par USB à un ordinateur.
    Un logiciel permettant d'enregistrer les 10 webcams en même temps existe-t-il ?

Si j'ai bien compris ce que propose Geckonthewall, Arkaos est une logiciel permettant la captation de plusieurs vidéos et la diffusion d'une seule d'entre elles par choix du VJ. Seulement ce logiciel ou un logiciel similaire permet-il l'enregistrement de la diffusion ? Et permet-il la captation de 10 webcam ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous