module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tournage de nuit, sur un pont, en pleine nature..

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Canard, 24 Octobre 2003.

1. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de grandes discussions nous avons choisis l'un des lieux de tournage pour notre court métrage tourné en DVcam + Mini-35.

Il s'agit d'un pont sur lequel passe une voie de chemin de fer. La scène se passant la nuit, nous tournerons la nuit.

Seuls les réverbères l'éclaire et ce n'est de loin pas suffisant puisqu'en plus le spectre de ces lampes n'est pas continu.

Le tournage se passera en deux phases:
    1) Plans serrés sur une partie réduite du pont
    2) Plans larges faisant apparaître la quasi-totalité du pont à l'aide d'une nacelle de 80m.

De gros problèmes d'éclairage se posent donc ! Je souhaiterais connaître votre avis d'expert sur ce problème.

Quels serait approximativement la puissance et le type d'éclairage nécessaire ?

Voici une photo du dit pont...
    http://www.canard.ch/DCP_2073.jpg
    http://www.canard.ch/DCP_2066.jpg

Canard <;-)

2. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummm bonne question , je pense que tout depend de combien d<argent tu comptes pour le tournage de ces plans, je peux te dire que la location est tres belle, mais si tu as un grue de 50 pieds pour faire tes plans( mon choix serait de l'utiliser la grue pour eclairer ).

je pourrais te dire avec quoi tu peux faire la job, mais tout depend de ton buget et ton equipe de electrics

3. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai à ma disposition une société d'éclairage qui est en mesure de me faire des prix très, très raisonnable...

Le problème n'est pas tant le matériel mais la méthode

4. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regard c'est dificil d'imaginer un plan d'illuminacion sans connaitre le decoupage, j'ai fait un petit plan avec une position de camera normale. Il faut tenir compte de distances (pour les generatrices et la distribution d'electricite) parce que plus tu te ramasse a installer tes generatrices loin (question de son) plus tu as besoin de cablage (et rappel-toi que qpres 250' de cablage tu commence a perdre en intensite) c'est pour ca que tru as besoin d'un bon equipe de machino et electro. Pour les ballons a l'helium , sont tres utiles, masi il faute tenir compte du vent.. pour les cables de ballons tu peux les effacer avec Combustion..

en fin j'espere que tu vas comprendre mon design et si tu veux une meilleur version tu peux m'ecrire a:

carloshidalgo@videotron.ca

a plus

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous