module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tournage dans une discothèque

Discussion dans 'Prise de vues' créé par goredoc, 7 Décembre 2003.

1. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai avoir un conseil sur le matériel de tournage à utiliser (pour un excellent rendu) dans une discothèque sans ajout de lumière. c'est a dire en utilisant la lumière d'ambiance des spots de la boite de nuit, pour avoir de beaux contrastes et une haute définition. Que me conseilleriez vous comme matériel de prise de vue. DVcam ? Mini DV ? Beta num ?

Merci pour vos précieux conseils

goredoc

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    d'abord fimer dans les disco, c'est en principe super difficile d'avoir l'authorisation, sauf si tu as toute la disco et une figuration consentante.
    ensuite ca va dependre du type de lumiere.
    Il y a des discos ou tu te vois pas les mains et d'autres bien eclairees en permanence.
    En general c'est pas les jeux de lumiere qui posent probleme, mais plutot le niveau general qui ne doit pas descendre en dessous d'un minimum. Pour ca le mini DV sur une VX2000 doit etre le mieux adapte.
    Attention aux ambiences rouges ou monochromes les cameras supportent tres mal. Par expl en concert, j'ai souvent un devant de scene avec des projos rouges et jaunes. a l'oeil ca semble normal, ambiance chaude et lumineuse. sur la bande au montage c'est l'horreur, il n'y a plus que le rouge de visible.

3. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau ;)

4. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut goredoc regard pour ce que c'est le choix d'une camera moi je peux te dire que un DVD cam ou un betacam digital serait tres interessant comme choix, pour ce que c'est de l'ilumination (et je peux te dire, parce que je viens de finir un long metrages avec de scenes en discotheque) la meiileur chose a faire c'est de monter d'un stop tout ton ambiance pour mjieux recevoir de l'info, au montage tu peux la faire descendre encore et ainsi ton exposition sera parfaite.

Tu peux voir quelques images dans ce forum:

en forum du repaire/ prise de vue/ prise de vue, lumiere, eclairage/ quelques infos sur la lumiere en video

moi j'ai utiliser de lamps chinoises (lamp en papier de riz vendu au cartier chinois) avec des ampoules photoflood de 5600 k
    sur un perche mobile que me suivait partout (puisque j'avais de mouvents camera epaule) puisuqe je trouve que un camera mobile dans un disco a plus d'impacte !! en meme temps j'ai utiliser de kino flow pour monter la luminosite de bars (tout place ou il y a de boutelles tu peux ajouter de kino flow) le resultat est tres interessant

en fin il y a beacoup de choix et de manieres mais je te donne comme conseil de nmonter l'ambiance et en post de la remettre plus basse..

alors bon tournage et a la prochaine

;)

5. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein merci à toi pour tes conseils je vais essayer de me sortir d'affaire avec ce que tu viens de me dire.
    Merci

6. sotha l.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob. d'éclairage

Bonjour tout le monde,

Dernièrement je filme une fête dont l'éclairage est à peu près comme dans une discothèque. Au début j'utilise ma lampe de 250w et/ou 500w tout va bien(image est très claire,nette).

Mais quand les gens me demandent d'éteindre la la lampe pour des danses romantiques comme Slow etc... Je me trouve dans le noir total( avec qqe spots couleurs peu visibles).

Je peux tj filmer qqe secondes chque scène avec une lampe 20w installée sur la caméra mais faisant ainsi je coupe la parole de la chanteuse( chanson non complète). N.B. La caméra est Canon GL2 louée une journée. Je ne sais pas trop quelle est touche de fonction pour compenser l'exposition.

Oû est mon défaut et Quelle est la solution ?

Merci d'avance de votre aide !:perplexe:

7. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh boy!! disons que vas avoir des problèmes, parce que il y a un minimum d'éclairage nécessaire pour chaque situation, si tu ne peux pas éclairer ça sera difficile d'avoir un bon vidéo. essaye peut être de lampe chinoises en papier de riz, avec des ampoules 250 watts sur un dimmer , comme cela tu peux descendre de l'intensité pendant les danses romantiques.. si non change de camera pour quel que chose de plus sensible a la lumière, mais même a ça c'est difficile sans éclairage..

bonne chance

8. sotha l.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob d'éclairage

Bonjour Xcorpio

Merci de ton intervention.
    La lampe chinoise dont tu parle comment elle a l'air, petite, grande taille et quelle couleur donne la lumière ?

De quelle façon dois-je installer, suspendre ? Est-ce que j'aurai l'air comme un gardien de nuit qui patrouille le village comme dans un film chinois tradditionel ?

Si je dois changer la caméra, la quelle tu me recommanderas, Sony DX2000 ?

J'attends ta réponse et Merci encore !

9. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut sotha, la lampe chinoise elle est fait en effet en trois grandeurs tout va dépendre de ton espace, et de la largeur de la perche... moi j'utilise normalement la moyen puisqu'elle n'est pas très encombrante, par contre la plus grande diffuse mieux la lumière.

La couleur de ta lampe doit être blanche et tu peux utiliser de photoflood de 5600 k si tu tournes de jour ou de 3200 si tu veux le faire la nuit. en plus tu peux donner un genre de couleur si tu ajoutes a l'intérieur de la lampe de gels de cinéma il y a de couleur cool, dernièrement j'ai utilisé un gel amber et c'est super comme résultat.

Je n'ai pas trop compris ta joke sur ton gardien de nuit, mais je peux te dire que, soit t'accroches les lampes en haut de tes lumières disco ou soit tu fais un genre de perche mobile avec l'aide de quelqu'un que te suit partout.

Moi je pense que si tu veux avoir plus de sensibilité dans un Cam tu dois aller plus broadcast, parce que entre certains modèles comme la canon xl1 ou la Sony dx il n'y a pas grand différence..

En fin je ne sais pas quel genre de tournage que tu fais mais je peux te dire, il faut que tu trouves la meilleur méthode d'éclairage et après t'as juste a le répéter et améliorer

salut et bonne année:D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous