module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tournage court metrage HD quelqu'un peu m'aider ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Mr_orange, 7 Février 2005.

Tags:
  1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, salut à toutes et tous ...
    Je me lance dans un projet colossal et je n'ai pas ou peu de budget, en gros la demande est la suivante :

Je cherche un camescope pro type HDW 750p ou 900 de Sony pour une période de 3 jours les 24 25 26 fevrier nous avons un budget rikiki pour la location et de nombreux accessoires à louer aussi (kit cinema numerique avec focales fixes filtres ... matebox etc ...)

Si vous possédez un tel matériel ou si vous connaissez des gens succeptibles de nous la louer à un prix modique j'en serais ravi ...

merci de me répondre ici ...

Emmanuel aka mr_Orance

2. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Pour tourner de temps en temps en hd, ton message me fait me poser quelques questions. Quel est ce projet si ambitieux pour avoir à tourner en HD. est-ce bien utile de tourner avec ce format? Si tu n'as pas de budget c'est que tu l'autoproduit, donc pas de production, donc pas de diffuseur... as tu déjà les connaissances pour faire marcher un tel engin. même si l'ergonomie est proche d'une num (qui est déjà bien complexe à régler), la 750 et plus encore la 900 demande de bonnes connaissances pour être optimiser. je ne mets pas en doute ton savoir faire et ton experience loin de là, ne te brusques pas. ce que je veux dire c'est que l'on ne fait pas un projet sur la technique mais que l'on fait la technique par rapport à un projet. et cette technique depend des moyens de productions et de la diffusions de ton projet. Si ton projet est interessant tu trouveras certainement des aides pour le faire (même si tu n'as pas de diffuseurs), il faut plutôt voir au niveau des loueurs (iec, video plus, tatou, tsf...) qui eux pourront faire un geste par rapport à un coup de coeur. mais ils ne laisseront pas partir une cam et ses optiques entre des mains inexperimentés. C'est vrai qu'il faut booster un peu la hd en france mais il faut se donner les moyens pour ne pas se planter. pas d'argent pour la cam, donc pas d'argent pour le chef op, pas d'argent pour l'inge vision ou dir phot, donc des postes en moins donc perte de qualité de tournage. Même pour un court métrage et pour ce faire plaisir il faut trouver un minimum de budget pour tourner en HD sinon tu cours à la catastrophe. mes premières images en hd avant ma formation sont inexploitables. je pensais pourtant m'en sortir en connaissant parfaitement la 790, mais après les essais j'en ai rougi... de honte!!!! Ton projet est peut être ambitieux, je n'en doute pas, si tu es sûr de toi et je n'en doute pas, fonce mais donne toi les moyens de réussir. la hd est un autre monde et une fois dedans si ton passage est réussi, tu verras tu ne pourras plus en sortir....
    tiensnous au courant de tes avancées et donne nous des détails sur ton projets (les grandes lignes du moins) pour que l'on puisse avancer un peu.
    courage

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour tes mises en gardes mais j'ai une équipe solide et expérimentée ... peu de budget certes mais un budget quand même et des grandes chances de diffusion dans la mesure ou ce film est dans un format proche du clip, on devrait plus appeler ça un "court métrage musical" mai bon format 3'30 sans paroles avec une histoire qui se déroule sur le texte d'une chanson ... c'est vrai que c'est plus un clip pour le comun des mortels .. le groupe s'appelle les Babylon Circus et c'est eux qui produisent.
    Quand à la HD je veux pas faire les vieux briscards mais j'ai tourné en HD en 1995 ! vision 1250 ça te dis quelque chose ...? Je n'ai pas d'expérience dans le tournage "fiction" en HD mais je connais très bien les processus de pro et de post prod ... Ce film est avant tout un moyen de montrer ou nous en sommes avec le collectif fes Machineurs. Mon chef op préféré à des habitudes de tournage fiction / pub en 16 / 35 et HD ... J'ai aussi de bons conseillés ... me manque juste du bon matériel pas cher ... ;)
    Pour répondre à la question pourquoi HD ... ? et bien tout simplement parce que nous voulons montrer ce que nous sommes capable de faire dans ce domaine, il est bien évident que notre projet pourait etre tourné en SD (mais ce serait moins drôle) j'ai néanmoins besoin d'une nouvelle carte de visite ;)

4. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, j'ai obtenu il y a quelques mois 3 jours de "pret" avec tatou. ils ont récupéré en échange quelques images pour faire une démo pour eux en même temps. echange de bons procédés... je ne doutais pas vu ton site de tes compétances, loin de là. au fait dis bonjour à gérard d'YN de ma part... tu auras certainement plus de facilité pour une 750 (plus en loc) que pour la 900. à voir aussi en fonction des tes optiques. TF1 vient d'en recevoir 2 je crois, peut être de ce côté...
    vision 1250 c'est pas tout jeune me semble t'il. c'était plus thomson que sony... ça doit bien te changer aujourd'hui. je crois que les JO d'albertville furent tournés déjà en HD (de l'époque...).
    bon courage pour la suite

5. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même le théâtre de la comédie Francaise (place colette dans le 1er) à filmer un spectacle en H.D, en 1997... C'était bien un car régie HD Thomson pour l'info... en passant ! Si Molière s'y met à la H.D...:D ;)

Bogard (Paris XV), ils en ont pas une camera HD ?

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui .. c'etait thomson .. un car avec un ingénieur derrière chacune des caméras ... un master sur 2 K7 D1 (trame du haut sur une bande et du bas sur l'autre !!!) ... fondus impossible les premières années ... mais on etait en non compressé !

:lol:

7. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on fait un sacré bond en arrière... et ça ne fait pas avancer ta demande...
    Bogard a bien sur des HD, 900, 750.
    tu peux avoir des prix attractifs sinon du côté de la belgique si tu ne trouve pas en france. en france tu dois pouvoir trouver l'UT (optique, 17x7,8, pied, batterie) pour 500e/j degressif avec une 750 sans problème. tiens nous au courant

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant je suis plus parti avec tatou ou vidéoplus ... la suite bientôt ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous