module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tournage avec DV-IN externe pour éviter réparation du moteur (€)... 4/3 vers 16/9?!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pierrot2709, 23 Mars 2008.

Tags:
  1. pierrot2709

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je tourne avec un caméscope semi-pro, le moteur est tombé en panne juste après la garantie (classique) et j'ai contourné le problème efficacement en enregistrant en direct avec l'entrée DV d'un autre caméscope, petit modèle fixé à la ceinture, le tout relié par firewire (Solution Mc Gyver mais ça marche très bien et ce n'est pas très encombrant finalement). Pas de problème jusqu'à ce que le moteur du petit canon claque à son tour (J'ai eu 7 camescopes, c'est LE seul type de panne que j'ai connu, mon alternative d'un petit modèle dv-in moins cher et plus durable qu'une réparation du moteur est donc intéressante).

J'ai trouvé un autre petit modèle pas cher, un JVC avec dv-in à 225 €... mais c'est un modèle à capteur 16/9 :perplexe: . Qu'il tourne dans ce format ne me pose pas de problème car je ne veux pas filmer avec, mon interrogation est: va il laisser mes images DV en 4/3 ou va il les convertir en 16/9, ce qui ne me plairait pas du tout:hum: .

Le format du capteur influe-t-il sur le format d'enregistrement à l'entrée DV?, à mon avis NON mais comme je ne veux pas l'acheter pour rien j'aimerais avoir la confirmation de quelqu'un qui aurait essayé l'enregistrement 4/3 sur un camescope 16/9 via l'entrée DV.

Merci à vous.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne saurais être catégorique, mais le JVC va recevoir ce qui sera capté par la tête de caméra du cam pro, transitant par le FW, et pas des signaux de son propre capteur, donc les images seront au format de la source, en théorie ça parait logique, mais... voir d'autres avis.

#2 comptesupprime20181127, 23 Mars 2008
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mars 2008
  3. pierrot2709

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

Je viens de téléphoner au service technique JVC france. En effet pas de problème le signal reste le même.

Donc pour ceux qui se retrouvent dans mon cas de figure habituel (achat d'un camescope à plus de 3000€ puis mort du moteur juste après la garantie) il y a la solution bidouille ci-dessus :D

4. henryjarlow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai personnellement un XM2 dont la partie camescope est plus en etat de marche, et je pensais l’envoyer en SAV… Mais la solution que tu proposes parait allechante. Quel modele de camescope utilisais-tu ? comptes tu utiliser ? Si j’ai bien compris tu relies le DV out de ton camescope sur le DV in d’un second camescope qui sert a enregistrer l’image, c’est bien cela ? Les Canon MD160 et JVC GR-D770 sont les modeles dont tu parles?

Chargement...

Partager cette page