module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage avec capture sur un ordinateur ultraportable sans firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par widecam, 8 Février 2009.

Tags:
  1. widecam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme mon pd 150 n'est plus fiable au niveau de la bande mini Dv, je souhaite utiliser un ordinateur ultraportable comme celui de la msi u100, ceci dans le but d'avoir plus d'autonomie et de la praticité du tournage, par contre, celui-ci ne possède pas d'une prise firewire, est-ce que quelqu'un a déjà utiliser ce produit Pixela 1394 to USB 2.0 Capture Cable. Transfer your camcorder video to your PC or laptop via USB 2.0. One of a kind product! qui est en quelque sorte un cable usb converti en firewire. Est-ce que ça fonctionne parfaitement avec une acquisition en adobe premiere.
    Merci pour votre réponse.

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'on en croit le lien que tu cites tu vas alors capturer en mpeg 1 soit en 352×288 pixels à 25 images par seconde et donc tu n'es plus aux normes Dv ( 720x576 ) donc grosse perte de qualité garantie .... il me semble que c'est donc à déconseiller.

Très limite le coup du "ma bande est endommagée" pour poster sur ce forum où tu es hors sujet ... mais bon sur un premier message tu as le bénéfice du doute ... ;-)

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    en plus capturer avec un Pc, je vois pas trop le cote pratique ou fiable.
    si tu veux le cote pratique et fiable, il faut acheter un enregistreur DV autonome a carte memoire ou a disque dur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page