module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tournage au Maroc...avez vous des conseils ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par snipertoto, 19 Mars 2007.

Tags:
  1. snipertoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je pars faire un tournage au Maroc au mois d'avril et j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont déjà fait cette expérience auparavant ou de ceux qui connaissent des petites astuces ;-)
    Si vous aviez des conseils à me donner, notamment sur l'entretien du matériel ? comment éviter les problèmes dû à la chaleur, au sable, etc...
    Je tourne en mini DV, avec une cam DSR PD 150.
    Merci pour vos conseils,
    anto

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  3. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En avril, au Maroc, il fait chaud sans plus et pour le sable, c'est comme partout ailleurs : quand il y a du sable, il y en a partout (donc, dans la caméra aussi) !

Le vrai problème, c'est qu'il est normalement interdit de filmer sur passablement de lieux et que les marocains ne veulent pas être dans l'image... sauf si tu payes !

Ne pas essayer de filmer "en cachette", cela ne marche pas.

J'ai fait un film au Maroc avec une petite caméra (Canon XM2). J'ai d'abord "grossi" ma machine en y mettant par exemple une bonnette de micro de couleur vive et un pied.

Je suis venu plusieurs jours au même endroit et me suis mis en plein milieu du passage pour filmer. On m'a pris pour un journaliste. Du coup, des marocains voulaient que je filme leur boutique pour faire de la publicité !

Un autre jour, je filmais un port (strictement interdit !) un agent est arrivé. J'ai dit que j'étais un simple touriste. Il m'a fichu la paix.

Ne pas avoir peur de parler avec les gens et les mettre en confiance.

Le seul problème que j'ai eu, c'est en filmant le désert. Un chamelier m'est passé plusieurs fois devant exprès (alors que moi, c'est le sable qui m'intéressait). Ensuite, il a voulu de l'argent et j'ai eu de la peine à m'en débarasser. Il ne comprenait pas pouquoi je voulait filmer le sable sans le chameau !

Bonne chance !

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    ce qui dit Rogerbaudet est parfaitement juste, en fonction des lieux et des circonstances il faut adapter son profil Par contre quand on prend un profil pro je ne sais pas quelles sont les obligations d'avoir une autorisation de tournage, mais dans ce cas, je crois que les galères tombent en cascade, accompagnateur etc.

5. snipertoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    En fait je pars avec un convoie humanitaire qui distribut des jouets et fournitures scolaires aux enfants. Je pense que dans ce cas précis, le contact devrait être chaleureux, même avec une caméra ;-)
    Pour tout ce qui est officiels par contre, je n'ai pas d'autorisation...
    A+
    anto

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page