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tournage aérien en hélico

Discussion dans 'Prise de vues' créé par radis, 4 Juillet 2002.

  1. radis

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    je vais prochainement faire des prises de vue aériennes en hélico (vues de paysage) probablement avec une sony pd 150.
    c'est la première fois. y a t-il des pièges à éviter (tremblement, lumière...). je suis curieux de tous les témoignages sur ce type de prise de vues.
     
  2. billbirdy

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    Salut radis

    Va une fois voir ici : http://www.ornithorynque.com/

    Fais attention si tu croises un tupolef, tu risques de te faire sucer par la raçine :D :D :D
     
  3. magiprod

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    The mode d'emploi...(non exhaustif)

    Oui !
    Bloquer le diaph, la mise au point en position infini, faire en sorte d'utiliser au maximum la plus courte focale de l'objectif (grand angle) pour éviter les tremblements. Si tu veux capturer à posteriori des images fixes de bonne qualité, se mettre en priorité vitesse et utiliser le 250e ou mieux le 500e de seconde. etre en contact par micro avec le pilote pour lui donner les ordres de vol (statique, panoramique, + haut, + bas, moins vite...), enlever si l'helico le peut une des portes latérales, se faire sangler les pieds dans le vide, bien tenir son camescope en mettant la laniere autour du cou (!), recharger sa batterie à fond avant le vol, avoir une cassette vierge inserée, faire attention à la prise de vues de ne pas inclure la rotation des pales de l'hélico dans le champ (on ne les voit pas facilement car elles tournent vite mais c'est l'une des grosses erreurs de débutant...+)...

    Gil:cool:
     
  4. boudet

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    de bons conseils !

    salut,

    fé confiance à magi prod !!!

    je suis spécialisé dans la prise de vues aérienne. je tourne en helico, parapente, paramoteur, ULM, mongolfière.

    Fé gaffe à ce qu'a di magiprod !!!!
    et un dernier conseil : ne regarde pas le paysage mais concentre toi sur tes images !!

    @+ charly
     
  5. Canard

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    Et pour les modèles réduits d'hélicos, vous avez essayé ??
     
  6. alphace

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    Au conseils très pertinents précédents je rajouterai une chose.

    Si les finances le permettent, demande au pilote de te faire 2 à 3 minutes de vol avant de filmer. C'est une bonne mise en condition avant d'avoir l'oeil ds l'objectif. Repère bien ce que tu veux filmer afin que tes shoots ne soient pas intempestifs.

    Conseil d'un pilote et réalisateur.

    A+
     
  7. Stéph@ne

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    Attention au mal de l'air et garde un oeil ouvert, sinon c'est la désorientation spaciale et c'est pas bon du tout. :non:

    Je dirais au contraire de regarder un peu le paysage, pas de l'admirer mais se repositionner...

    A+
    Stéph@ne
    ;)

    Sinon tu appelles Yan ARHUS-BERTRAND :D
     
  8. magiprod

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    Je connais YAB (Arthus-Bertrand) pour l'avoir rencontré quelques fois et été chez lui. Rappelons que son domaine d'activité reste la photo...
    J'ai une chose à rajouter, pour des cadrages corrects et coherents (intelligibles par le futur spectateur) quand le plan est large, toujours avoir le bord horizontale superieure de son cadre parallele à l'horizon.
    Y-a plus qu'à ! :cool:
    Gil
     
  9. Stéph@ne

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    Ah ah, l'oeil du photograph en action :D
    Comme je te l'ai dit, je pense que ton ancien métier est un bel avantage

    A+
    Stéph@ne

    ;)
     
  10. xcorpio

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    c'est simple tu peux te faire enlever la banquette arriere et faire installer un tripied qui sera attacher au plancher de l'helico (normalement ou le bancs etaient) apres tu instales un tete anti-vibration et apres tu installes ta tete de tripied par dessus , alors comment ca tes images seront d'un estabilite incroyable...

    n'oublies pas de t'attacher toi aussi...
     
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